Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Herbert/Mahut tombent de haut, Monfils/Chardy sourient

JO - Tokyo
Publié le par Paul MOUGIN

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont commencé avec une cruelle désillusion. La première nuit Japonaise a été fatale a la paire la plus en vue avec Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut qui se sont fait sortir d'entrée contre Andy Murray et Joe Salisbury. Une défaite sans appel sur le score de 6-3, 6-2 qui vient détruire les espoirs de médaille des deux tricolores. Grosse désillusion pour le clan Français qui voyait une vraie chance d'or derrière ces deux-là...  Plus tard, le sourire est revenu dans le clan tricolore avec une superbe victoire de Jérémy Chardy et Gaël Monfils contre les joueurs Kazakhs Alexander Bublik et Andrey Golubev, 6-7(4), 7-6(3), 10-8. Ces derniers avaient tout de même atteint la finale de Roland-Garros, battus par Pierre-Hugues Herbert et Nico Mahut justement. 

France - Monfils : "Les Jeux, c'est un partage"

 

Retrouvez les tableau double Messieurs des Jeux Oympiques de Tokyo ici 

 

Herbert et Mahut défaits par le maître des Jeux

Le double Messieurs était suivi de près à Tokyo par les fans français. En effet, le clan tricolore croyait détenir une très belle chance de médaille d'or avec le duo Herbert/Mahut. Les deux compères n'a pas forcément été chanceuse au tirage puisqu'elle défiait Andy Murray et Joe Salisbury. Pas un cadeau pour un premier tour, avec un Murray surmotivé et un Salisbury redoutable en double... La paire Britannique a été bien plus entreprenante que la paire tricolore. Une vilaine défaite 6-3, 6-2 dans une rencontre où P2H et Mahut ne se sont pas procuré la moindre balle de break.

 

 

Monfils et Chardy s'éclatent et se paient Golubev et Bublik

Associés uniquement pour les JO et pour la première fois depuis 2010, Gaël Monfils et Jérémy Chardy ont otut de suite été testés. Les deux potes se sont frottés à Andrey Golubev et Alexander Bublik et ont remporté une magnifique victoire 6-7(4), 7-6(3), 10-8. Lors de leur dernier tournoi ensemble, les Kazakhs étaient passés tout proches du titre à Roland-Garros. Cette fois, les Bleus ont su les piéger. Au second tour, les deux potes joueront Alexander Zverev et Jan Lennard Struff, tombeurs d'Hubert Hurkacz et Lukas Kubot. Dans les autres matchs, les Belges Sander Gille et Joran Vliegen sont tombés d'entrée contre Wesley Koohlof et Jean-Julien Rojer. Grosse déception car il s'agissait là d'une belle chance de médaille pour les Belges.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une