Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert et Chardy en quarts, Djokovic impérial, le récap'

JO - Tokyo
Publié le par Hugo LEBRUN

La journée de mercredi a été superbe avec les huitièmes de finale du tournoi olympique des hommes. Le n°1 mondial Novak Djokovic continue sa balade de santé à Tokyo et passe tranquillement en quart après une victoire 6-3, 6-1 face à Alejandro Davidovich Fokina. Chez les Bleus, tout se passe très bien à Tokyo ! Ugo Humbert régale. Le Lorrain s'est offert le scalp de Stefanos Tsitsipas, 2-6, 7-6(4), 6-2 et affrontera Karen Khachanov en quarts. Dans la foulée, Jérémy Chardy a saisi sa chance en dominant Liam Broady 7-6(3), 4-6, 6-1. Le Palois jouera Sascha Zverev en quarts de finale. En début de journée, Daniil Medvedev a disposé de Fabio Fognini. Chez lui, Kei Nishikori brille aussi et jouera Djoko en quarts. 

Quand Novak Djokovic parlait du Big 3

 

Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici 

 

Les deux Bleus filent en quarts : Humbert s'offre Tsitsipas, Chardy saisit sa chance contre Broady et rejoint Zverev

Ugo Humbert est épatant ! Souriant et heureux de disputer ses premiers JO, le Lorrain est survolté sur le court. Ce mercredi, il a dompté Stefanos Tsitsipas en trois manches 2-6, 7-6(4), 6-2. Le Grec qui n'était pas au top de sa forme depuis sa finale de Roland-Garros avait retrouvé de la confiance à Tokyo mais il est tombé sur un os. Le Tricolore s'est arraché dans le deuxième set pour recoller. Un moment clé puisque Tsitsipas s'est blessé derrière le genou durant ce tie-break. La troisième manche a été largement dominée par un Humbert décomplexé et sûr de ses forces. En grande forme et rayonnant, le Messin se frottera à Karen Khachanov pour une place en demies. Il y aura encore une belle carte à jouer. 

 

 

 

Peu après la victoire du Messin, c'est Jérémy Chardy qui a fait vibrer le clan tricolore. Le Palois a assuré contre le Britannique Liam Broady et s'est imposé 7-6(4), 4-6, 6-1. Le match paraissait abordable mais encore fallait-il faire le job. La bataille a été intense pendant deux manches avant que le Français ne fasse exploser physiquement le 143e mondial. Malgré 32 fautes directes, "Jim" a su s'accrocher et surtout s'envoler tout de suite dans la dernière manche pour ne pas laisser Broady y croire. Superbe perf' de Chardy qui défiera jeudi Alexander Zverev en quarts. Le joueur le plus impressionnant sur ce début de tournoi est sûrement, l'Allemand a sorti avec maîtrise l'imprévisible Nikoloz Basilashvili, 6-4, 7-6(5). Il faudra un très grand Chardy jeudi. 

 

 

Djokovic a dégoûté Davidovich Fokina

Novak Djokovic, n'a eu aucun mal à battre un joueur en confiance, le plongeur fou Alejandro Davidovich Fokina. Le Serbe s'était plaint de match joué trop tôt, n'a pour l'instant pas été entendu par les organisateurs. Cela ne l'a pas empêché de développer un tennis extraordinaire pour balayer l'Espagnol sur le score de 6-3, 6-1 en 1h24. Toujours très bon au service avec seulement deux balles de break concédées, c'est au retour que le Serbe a impressionné avec 51% de points remportés derrière la première balle adverse. Une stat' monstrueuse qui met en lumière le niveau de confiance acquis par Nole. Il jouera Kei Nishikori en quarts, qui, chez lui, retrouve tout son tennis. Le Nippon a dominé sans souci Ilya Ivashka, 7-6(7), 6-0.

 

 

Medvedev et Khachanov assurent

 Daniil Medvedev s'est quant à lui défait de Fabio Fognini, 6-2, 3-6, 6-2. Touché par la chaleur, le Russe a souffert mais il s'est accroché pour finalement se hisser en quart de finale. Il défiera Pablo Carreno Busta, tombeur avec autorité de Dominik Koepfer 7-6(7), 6-3. Notons également la balle victoire de Karen Khachanov contre la tête de série numéro 8 de la semaine, Diego Schwartzman, 6-1, 2-6, 6-1. 

 

Les résultats de mercredi à Tokyo :

Centre Court 

A partir de 4h

[2] Daniil Medvedev (RUS) - [15] Fabio Fognini (ITA) 6-2, 3-6, 6-2

[1] Novak Djokovic (SRB) - [16] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-3, 6-1

 

Court 1

A partir de 5h30

Kei Nishikori (JPN) - Ilya Ivashka (BLR) 7-6(7), 6-0

[4] Alexander Zverev (GER) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-4, 7-6(5)

 

Court 2

A partir de 4h

[6] Pablo Carreno Busta (ESP) - Dominik Koepfer (GER) 7-6(7), 6-3

[14] Ugo Humbert (FRA) - [3] Stefanos Tsitsipas (GRE) 2-6, 7-6(4), 6-2

 

Court 3

A partir de 5h30

[12] Karen Khachanov (RUS) - [8] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, 2-6, 6-1

Jérémy Chardy (FRA) - Liam Broady (GBR) 7-6(4), 4-6, 6-1

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une