Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert rejoint Tsitsipas, Chardy bat Karatsev, le récap

JO - Tokyo
Publié le par Hugo LEBRUN

Ce mardi se jouait la fin du deuxième tour du côté de Tokyo. En ouverture de bal, Stefanos Tsitspas a su prendre sa revanche sur Frances Tiafoe en s'imposant 6-3, 6-4. Ce dernier l'avait battu en trois sets lors du premier tour de Wimbledon. Il retrouvera Ugo Humbert qui est parvenu à se défaire de Miomir Kecmanovic au terme d'un énorme combat de 2h25. Il y aura un deuxième Bleu en huitièmes de finale puisque Jérémy Chardy a fait chuter Aslan Karatsev 7-5, 4-6, 6-3. Kei Nishikori a confirmé son retour en pleine forme en se qualifiant aussi pour les huitièmes. 

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

 

Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici 

 

Chardy s'offre Karatsev et un huitième, Humbert s'impose au mental

Il y aura deux Bleus parmi les 16 derniers prétendants au titre.  Jérémy Chardy a dominé au courage Aslan Karatsev, 7-5, 4-6, 6-3. Dans un match de puncheurs, le Palois a pu compter sur un service très efficace avec pas moins de 20 aces. A la fin du match, "Jim" n'avait remporté que 3 points de plus que le Russe mais il a su répondre présent dans les moments clés du match. Très jolie perf' de Chardy qui pourrait défier Hubert Hurkacz pour une place en quarts. 

Ugo Humbert a lui aussi rejoint les huitièmes plus tard dans la journée. Le tricolore a dominé le Serbe Miomir Kecmanovic sur le score de 4-6, 7-6(5), 7-5 en 2h25. Dominé dans l'ensemble sur ce match, le Français a remporté ce match au couteau en ayant inscrit moins de points au final. Il n'a jamais cessé d'aller vers l'avant en fin de match, ce qui lui a permis d'aller chercher le break dans le money time avant de conclure sur un jeu de service monstrueux de sang froid. Il rejoint le Grec Stefanos Tsitsipas en huitièmes.

 

 

Tsitsipas a sa revanche sur Tiafoe jouera Humbert

Un mois après le succès surprenant en trois manches de Frances Tiafoe sur Stefanos Tsitsipas à Wimbledon, les deux hommes se retrouvaient au second tour des Jeux Olympiques. Mais cette fois, le Grec a montré un bon visage pour s'imposer 6-3, 6-4. Très performant au service avec 9 aces et seulement 3 points lâchés derrière sa première balle, "Tsitsi" est clairement monté en puissance après son match compliqué au 1er tour contre Philipp Kohlschreiber. Pour une place en quarts, il défiera Ugo Humbert, qui s'est défait de Miomir Kecmanovic. 

 

Nishikori continue d'impressionner

Après sa superbe prestation face à Andrey Rublev, le local Kei Nishikori a bien enchaîné ce mardi en battant Marcos Giron. Le Japonais s'impose 7-6(5), 3-6, 6-1 au temre d'un match décousu de 2h18. L'ancien 4e mondial confirme son retour en pleine forme et affrontera Ilya Ivashka en huitièmes.  Karen Khachanov qui est pleine confiance après son très bon Wimbledon affrontera James Duckworth. Parcours terminé pour le demi-finaliste de Wimbledon Hubert Hurkacz. Le Polonais s'est fait surprendre parle britannique Liam Broady. Le 143e joueur mondial s'impose 7-5, 3-6, 6-3 en 2h13 et n'en finit plus de surprendre. Enfin, la tête de série n°8, Diego Schwartzman a fait le job contre le jeune Tomas Machac, 6-4, 7-5. 

 

Le programme et résultats de mardi à Tokyo :

Centre court 

A partir de 4h

[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Frances Tiafoe (USA) 6-3, 6-4

Kei Nishikori (JAP) - Marcos Giron (USA) 7-6(5), 3-6, 6-1

 

Court 1 

A partir de 4h

[8] Diego Schwartzman (ARG) - Tomas Machac (CZE) 6-4, 7-5

Liam Broady (GBR) - [7] Hubert Hurkacz (POL) 7-5, 3-6, 6-3

 

Court 3

A partir de 5h30

[12] Karen Khachanov (RUS) - James Duckworth (AUS) 7-5, 6-1

 

Court 4

A partir de 4h

Jérémy Chardy (FRA) - [1] Aslan Karatsev (RUS) 7-5, 4-6, 6-3

[14] Ugo Humbert (FRA) - Miomir Kecmanovic (SRB) 4-6, 7-6(5), 7-5

 

Court 7

A partir de 5h30

Ilya Ivashka (BLR) - Mikhail Kukushkin (KAZ) (4)6-7, 6-3, 6-3

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une