Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'état d'urgence prolongé dans le département de Tokyo !

JO Tokyo
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Dans quelles conditions les Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) pourront-ils se tenir ? À moins de 80 jours de l'événement dans la capitale japonaise, la situation sanitaire demeure de plus en plus préoccupante au Japon. En effet, le pays asiatique enregistre actuellement plus 5 000 nouveaux cas de Covid-19 quotidiens. De ce fait, le gouvernement vient d'annoncer la prolongation de l’état d’urgence dans quatre départements dont celui de Tokyo jusqu’au 31 mai.

Nicolas Escudé expliquant l'exclusion de Benoît Paire des JO


Les Japonais opposés globalement à la tenue des Jeux olympiques !

"Le nombre de nouveaux cas d’infections est élevé dans les grandes agglomérations, et les hôpitaux continuent d’être débordés dans des départements de l’ouest du pays", explique notamment le Premier ministre Yoshihide Suga dans des propos rapportés par 20 Minutes. Déjà reportés l'année dernière, les Jeux olympiques restent donc sous la menace d'un nouveau report ou d'une annulation, même si le gouvernement nippon, les organisateurs de Tokyo 2020 et le Comité international olympique (CIO) assurent que "l'événement aura bien lieu".

D'autant que la population japonaise est défavorable au maintien des Jeux olympiques. Depuis plusieurs mois, et malgré l'absence des spectateurs venant de l’étranger, les Japonais sont opposés à la tenue de l'événement sportif. Lancée mercredi par un avocat médiatique et ancien candidat au poste de gouverneur de Tokyo, une pétition en ligne intitulée "Annulez les Jeux olympiques de Tokyo pour protéger nos vies" a déjà récolté plus de 210.000 signatures.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une