Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino zappe les JO : "Je me sens à bout mentalement"

JO - Tokyo
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les forfaits pour les JO se multiplient. Mardi, L'Equipe annonçait qu'Adrian Mannarino et Richard Gasquet ne joueront pas les JO de Tokyo. Après sa victoire sur abandon contre Dominic Thiem mardi soir à Majorque, "Manna" a confirmé en conférence de presse qu'il ne jouerait pas les Jeux Olympiques. "Usé", le Tricolore préfère laisser sa place à quelqu'un de plus frais pour représenter la France. En l'occurrence, Jérémy Chardy. Voici ses explications. 

Majorque - L'abandon de Thiem profite à Mannarino

 

"Je me sens à bout mentalement, usé, et je vais avoir besoin de couper après Wimbledon (...) Il faut savoir laisser sa place à d'autres qui représenteront mieux que toi la France sur ces JO"

"Depuis la reprise du circuit l'été dernier, dans cette situation de crise sanitaire, c'est compliqué d'être dans des bulles toutes les semaines. (...) En réalité, ça fait quelques semaines que je sens que cela m'affecte beaucoup. Je suis un peu épuisé. Je repousse l'échéance depuis pas mal de temps. Mais je me sens à bout mentalement, usé, et je vais avoir besoin de couper après Wimbledon, sinon je vais droit dans le mur. Je ne me sens pas de représenter la France aux JO et je préfère laisser ma place à quelqu'un qui sera plus prêt que moi pour défendre la France (...) On a la chance d'avoir un bon réservoir de joueurs. Il faut savoir laisser sa place à d'autres qui représenteront mieux que toi la France sur ces JO", a-t-il confié. Richard Gasquet sera donc le prochain forfait attendu. Un retrait qui permettrait à Gilles Simon d'aller au Japon

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une