Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nicolas Mahut : "La forme d'Edouard nous crée un challenge"

JO Tokyo
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A 39 ans, Nicolas Mahut est toujours ambitieux. L'Angevin est actuellement à Melbourne, où il termine la quatorzaine obligatoire, et vise une très bonne perf' en double avec son compère Pierre-Hugues Herbert lors du premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie. Dans un entretien pour Ouest France, le vétéran s'est exprimé sur ses objectifs et notamment les Jeux Olympiques de Tokyo où il espère jouer avec Pierre-Hugues Herbert. Mais, ce n'est pas gagné car Edouard Roger-Vasselin est en embuscade. De quoi leur mettre une petite pression en ce début de saison et leur fixer de hauts objectifs. 

Edouard Roger-Vasselin après sa défaite en finale du Masters

 

"J’ai fait une super préparation"

 La pré-saison a visiblement été bonne et le Tricolore se sent en forme et affûté. Pas rien lorsque l'on a 39 ans. "J’ai fait une super préparation. Ce ne sont pas les mêmes doses qu’il y a dix ans, âge oblige, mais on a bien bossé. Je reste la tête dans le guidon, j’essaie encore de progresser. Bien sûr, on a très peu de visibilité sur le calendrier, mais j’ai l’espoir qu’à partir du printemps, ça s’améliore, qu’on retrouve nos repères sur l’enchaînement de tournées habituel. L’objectif est de se maintenir en forme (...) Je ne me projette pas sur l’après, même si c’est peut-être ma dernière saison en simple. C’est une possibilité mais je ne le vis pas mal.", a-t-il confié à nos confrères. 

 

"Si Edouard continue ainsi, la Fédération aura une vraie question à se poser pour la désignation"

S'il y a un objectif pour l'Angevin, c'est bien entendu les JO. Pour l'instant, le maintien des festivités à Tokyo n'est pas gagné. Toutefois, Nico Mahut tient pour l'instant sa place et va surtout aider Pierre-Hugues Herbert à lui aussi décrocher son billet pour Tokyo. Au classement, c'est Edouard Roger Vasselin qui est 2e meilleur joueur français avec la 14e place tandis que l'Alsacien est 25e.

"L’an dernier, il n’y avait presque aucune chance qu’il nous rattrape, nous étions extrêmement bien placés avec Pierre-Hugues. Mais Edouard a très bien joué en fin d’année et aujourd’hui, il est complètement dans la course. En termes d’équipe, la logique voudrait que ce soit Pierre-Hugues et moi, vu notre expérience en tant qu’équipe, mais si Edouard continue ainsi, la Fédération aura une vraie question à se poser pour la désignation. La forme d’Edouard nous crée un challenge, c’est bien. À chaque fois qu’il a fallu, on a été performant avec Pierre-Hugues, comme fin 2019. Mais ça ne marche pas à tous les coups, c’est un peu dangereux. Pierre-Hugues vient de jouer le double à Antalya. Il a une vraie volonté de jouer un maximum de doubles. Mais la concurrence, je n’ai plus l’âge d’être dans là-dedans. Edouard, c’est un pote, je lui souhaite les meilleurs résultats possibles, il n’y a pas de jalousie", a-t-il expliqué. Fait amusant, l'Angevin débutera sa saison en double avec...Edouard Roger-Vasselin lors de l'ATP Cup

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une