Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Qui pour stopper le n°1 mondial Novak Djokovic à Tokyo ?

JO - Tokyo
Publié le par Paul MOUGIN

Seul représentant du Big 3 aux Jeux Olympiques cette année, Novak Djokovic sera l'homme à battre à Tokyo à partir du 24 juillet. En quête d'une médaille d'or en simple afin de continuer à croire au Grand Chelem doré, le n°1 mondial aura tout de même de beaux outsiders devant lui pour le gêner dans sa quête avec 7 des 10 premiers joueurs à la Race présents au Japon. De plus, les matchs en deux sets gagnants laissant plus de place à une surprise, la médaille d'or est encore loin d'être acquise. 

Novak Djokovic, doré à souhait à Tokyo ?

 

"Medvedev, Tsitsipas et Zverev sont favoris..."

En conférence de presse, Nole a dévoilé trois outsiders qui pourraient l'inquiérer : "Bien que certains joueurs de haut niveau ne viennent pas, il y a encore beaucoup de joueurs d’élite qui se battent pour des médailles : Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev font partie des favoris. Ce sont les meilleurs selon moi, mais c’est un long tournoi et tout peut arriver."

Parmi les outsiders, on peut commencer par Stefanos Tsitsipas, le 2e joueur à la Race. Si ce dernier est en difficulté depuis sa cruelle défaite en finale de Roland-Garros, le Grec reste un adversaire à ne surtout pas sous-estimer. Daniil Medvedev se place également comme un beau prétendant au titre. Vainqueur à trois reprises du Serbe dans sa carrière, le Russe sait qu'il a les armes pour aller au bout sur cette surface. Alexander Zverev, qui se considère lui-même comme l'un des favoris, compte bien lui aussi se servir des JO pour rendre son pays fier. Andrey Rublev, Diego Schwartzman, Félix Auger-Aliassime et pourquoi pas Andy Murray ou Kei Nishikori défendront leurs chances avec témérité. Côté Français, les meilleurs espoirs seront Gaël Monfils et Ugo Humbert.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une