Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina en 3 sets, Osaka et Pliskova out, le récap'

JO - Tokyo
Publié le par Hugo LEBRUN

Ce mardi, les huitièmes de finale des JO de Tokyo côté femmes ont eu lieu. Et la journée a commencé avec un coup de tonnerre. Grande favorite depuis l'élimination d'Ash Barty, Naomi Osaka a été balayée par Marketa Vondrousova 6-1, 6-4. Tendue, la Japonaise a connu une immense déception et aura sans doute du mal à la digérer. Elina Svitolina, Garbine Muguruza ou encore Anastasia Pavlyuchenkova ont quant à elles validé leur ticket pour les quarts. 

Naomi Osaka battue dès les huitièmes de finale

 

Retrouvez le tableau simple Dames des JO de Tokyo ici 

 

Après les échecs de Barty, Swiatek et Sabalenka, Osaka s'écroule elle aussi...

Quelle désillusion... la star locale Naomi Osaka a échoué dans ce qui était peut-être le tournoi le plus important de sa carrière. Si tout a bien commencé avec deux premiers matchs maîtrisés, les choses sérieuses commençaient ce mardi. La Japonaise affrontait une joueuse dangereuse pour une place en quarts, la Tchèque Marketa Vondrousova. Et sur le court, la panne ! Empruntée, la Japonaise s'est inclinée 6-1, 6-4 et il n'y a rien à dire. Catastrophique sur 2e balle avec un vilain 7/22, et surtout 6 coups gagnants pour 31 fautes directes, Osaka a complètement raté son rendez-vous et a logiquement permis à une Vondrousova appliquée de filer en quarts. Coup dur pour le Japon qui rêvait d'une médaille d'or mais grande perf' de Marketa Vondrousova qui affrontera Paula Badosa ou Nadia Podoroska pour une place en demies. La numéro 2 mondiale n'est même passée par la zone mixte dans un premier temps avant de finalement revenir devant les journalistes. 

 

 

Svitolina encore en 3 sets contre Sakkari

Elina Svitolina est Madame Monfils depuis peu mais aussi Madame 3 sets. Comme lors des deux premiers tours, l'Ukrainienne a eu besoin de 3 manches pour se défaire de la Grecque Maria Sakkari, 5-7, 6-3, 6-4. La 6e joueuse mondiale a su serrer le jeu dans les moments clés, notamment grâce aux 31 fautes directes de Sakkari. Toujours pas tonitruante mais en vie tout de même dans ce tableau, "Svito" se frottera à Camilla Giorgi ou Karolina Pliskova pour une place en demies. 

 

Deux sur trois pour les Espagnoles ce mardi

Les Espagnoles sont bien au rendez-vous pour le moment. Trois jouaient ce mardi. La mieux classée, Garbine Muguruza, s'est imposée 6-4 6-1 contre la Belge Alison Van Uytvanck. Une joueuse qu'elle avait facilement battu à Melbourne en début d'année. Ensuite, Paula Badosa, tombeuse d'Iga Swiatek au dernier tour, a confirmé en éteignant Nadia Podoroska, 6-2, 6-3. Enfin, Sara Sorribes Tormo s'est inclinée lourdement 6-1 6-3 contre Anastasia Pavlyuchenkova qui n'a perdu que sept jeux en trois matchs !

 

Giorgi sans pitié envers Pliskova, Krejcikova battue par Bencic 

La deuxième surprise de ces huitièmes est la défaite de la récente finaliste de Wimbledon, Karolina Pliskova, face à l'Italienne Camila Giorgi 6-4 6-2. Dans l'affrontement entre la 11e et la 12e mondiale, Belinda Bencic mieux classée mais pas favorite a renversé une Barbora Krejcikova pourtant en pleine confiance 1-6 6-2 6-3. Enfin, Elena Rybakina s'est débarrassée de Donna Vekic, 7-6(3), 6-4.

 

 

Les résultats de mardi à Tokyo :

Centre Court 

A partir de 5h30 

Marketa Vondrousova (CZE) - [2] Naomi Osaka (JPN) 6-1, 6-4

[4] Elina Svitolina (UKR) - [14] Maria Sakkari (GRE) 5-7, 6-3, 6-4

 

Court 1 

A partir de 7h 

[15] Elena Rybakina (KAZ) - Donna Vekic (CRO) 7-6(3), 6-4

 

Court 2 

A partir de 4h 

[9] Belinda Bencic (SUI) - [8] Barbora Krejcikova (CZE) 1-6 6-2 6-3

Camila Giorgi (ITA) - [5] Karolina Pliskova (CZE) 6-4 6-2 

 

Court 3

A partir de 4h

[7] Garbine Muguruza (ESP) - Alison Van Uytvanck (BEL) 6-4 6-1 

 

Court 5

A partir de 4h

[13] Anastasia Pavlyuchenkova (R0C) - Sara Sorribes Tormo (ESP) 6-1 6-3 

Paula Badosa (ESP) - Nadia Podoroska (ARG) 6-2, 6-3

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une