Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Accusé de violences domestiques, Basilashvili innocenté

Justice
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est la fin d'un feuilleton qui poursuit Nikoloz Basilashvili depuis 2 ans. Le Géorgien avait dû rendre des comptes à la justice le pour répondre aux accusations de son ex-femme. Lors d'une dispute, le joueur aurait craqué et l'aurait frappé. De plus, les faits se seraient déroulés en présence de leur enfant. Basilashvili avait été en centre de détention et avait payé la somme de 35 000€ en caution. Finalement, via un communiqué, l'agence qui gère le Géorgien a annoncé que ce dernier était innocenté. 

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

 

"Après un procès de deux ans, le tribunal municipal de Tbilissi a exonéré Nikoloz Basilashvili de toutes les charges retenues contre lui"

"Le joueur de tennis géorgien Nikoloz Basilashvili a vécu un cauchemar au cours des deux dernières années, mais aujourd'hui, le trentenaire s'est vu retirer un grand poids de ses épaules. Son ex-femme a accusé Basilashvili de violence domestique et les procureurs l'ont inculpé en vertu du sous-paragraphe "b" de la partie 2 de l'article 126 du code pénal, qui envisage la violence domestique contre un membre de sa propre famille en présence d'un mineur. Après un procès de deux ans, le tribunal municipal de Tbilissi a exonéré Nikoloz Basilashvili de toutes les charges retenues contre lui. La juge Khatuna Kharchilava a pris la décision d'annuler toutes les allégations selon lesquelles Niko aurait commis des violences physiques, économiques et sexistes.
Toute cette affaire sordide a été incroyablement perturbante pour Nikoloz, qui a protesté de son innocence dès le premier jour et dont on lui a donné raison. Il a passé trois jours dans un centre de détention provisoire et a même versé une caution d'environ 35 000 euros. Le juge l'a également rejeté. Vainqueur de cinq titres en carrière, il a été classé au 16e rang mais, à cause de l'agitation de cette affaire, il est tombé au 94e rang", a-t-on pu lire. 

"C'est un sentiment incroyable que j'éprouve, et c'est un tel soulagement pour moi, ma famille et mes amis et supporters", a déclaré Basilashvili. "Je leur suis reconnaissant à tous pour leur amour et leur soutien. J'étais innocent. Je l'ai toujours été. Je n'ai jamais rien fait de mal. J'ai été maltraité, critiqué et hué. J'ai gardé un profil bas et je n'ai jamais réagi et maintenant j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma liberté." Pendant cette période de deux ans, son nom et sa position dans la communauté du tennis, et en général, ont été attaqués. Maintenant qu'il a été reconnu innocent, il peut reprendre le cours de sa vie et de sa carrière. Niko ne fera pas d'autres commentaires."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une