Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro : "Je confirme que je n'étais pas consentante..."

Justice
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Var Matin a dévoilé ce mercredi une information qui va secouer le tennis français. D'après leurs informations, Fiona Ferro a attaqué en justice son ancien coach, Pierre Bouteyre, pour viols et agressions sexuelles entre 2012 et 2015, alors qu'elle n'avait donc que 15 à 18 ans. L'ancien coach de la native de Libremont, a été mis en examen la semaine passée et risque jusqu'à 20 ans de prison. Toujours d'après Var Matin, Pierre Bouteyre a reconnu les relations mais affirme qu'elles étaient consenties. L'homme de 50 ans a été placé sous contrôle judiciaire. 

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

"Je confirme que je n'étais pas consentante et que les viols et agressions sexuelles ont été commis par contrainte morale"

Ce vendredi, la joueuse a publié un communiqué sur les réseaux sociaux. "Je prends acte de la position de Pierre Bouteyre sur mon accusation de faits de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité. Je confirme que je n'étais pas consentante et que les viols et agressions sexuelles ont été commis par contrainte morale conformément aux dispositions de l'article 222-24 du Code Pénal. J'accorde toute ma confiance à la justice de mon pays et je confirme ne vouloir faire aucune autre déclaration sur la procédure d'instruction criminelle. Merci beaucoup à tous ceux qui me témoignent leur soutien dans cette étape difficile, mais nécessaire", a-t-elle écrit.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une