La FFT de Gilles Moretton a apporté son "soutien" à Fiona Ferro
JusticeDepuis que Var Matin a révélé la plainte de Fiona Ferro contre son ancien entraineur Pierre Bouteyre pour des faits de viols et d'agressions sexuelles entre 2012 et 2015, alors qu'elle n'avait donc que 15 à 18 ans. L'ancien coach, qui a été mis en examen et risque jusqu'à 20 ans de prison, a reconnu les relations, mais affirme qu'elles étaient consenties. Ce vendredi, la joueuse réaffirmait publiquement sur les réseaux sociaux ne jamais avoir été consentante. Depuis les messages de soutien envers la joueuse sont nombreux. La FFT n'a pas tardé à faire de même via un communiqué dans le cadre de la procédure engagée, tout en précisant réfléchir à la possibilité de se constituer partie civile. La Française est accompagnée dans cette épreuve par la cellule "intégrité sportive" à laquelle est associée l'ancienne joueuse Isabelle Demongeot, victime de son coach lorsqu'elle était mineure.
Caroline Garcia après sa victoire au 2e tour de l'US Open !
"La FFT apporte son soutien à Fiona Ferro"
Le communiqué précise en ces termes : "La Fédération Française de Tennis apporte son soutien à Fiona Ferro, dans le cadre de la procédure engagée par cette dernière, à l’encontre de son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre, pour des faits présumés de viol et d'agression sexuelle. La Fédération Française de Tennis se tient aux côtés de Fiona Ferro pour l’aider à traverser cette épreuve et examine la possibilité de se constituer partie civile dans cette affaire."
Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis s'est également exprimé dans cette affaire sensible et qui pourrait bien fragiliser une nouvelle fois le microcosme du tennis français et notamment au niveau de sa formation : "Nous souhaitons témoigner à Fiona Ferro, dans le respect de la présomption d’innocence, notre soutien dans ce moment que nous savons particulièrement difficile à vivre pour elle. La cellule intégrité sportive de la FFT l’accompagne actuellement et nous ferons tout notre possible pour lui permettre de se reconstruire". En attendant, l'homme de 50 ans a été placé sous contrôle judiciaire.
Publié le par Aude MAZ