Alexander Bublik : "J'ai signé des papiers avec Pat et Andre"
Laver CupCe vendredi 25 septembre marquera le lancement de l'édition 2026 de la Laver Cup, à l'O2 Arena de Londres, où la Team Reste du Monde d'Andre Agassi tentera de défendre son titre acquis l'an passé. Alexander Bublik sera notamment de la partie pour les tenants du titre et a profité de la conférence de presse d'avant-tournoi pour s'amuser du cadre mis en place par ses deux capitaines, Andre Agassi et Patrick Rafter, lui qui a pris l'habitude d'illuminer le circuit à travers son comportement parfois fantasque sur les courts.
Vidéo: Alexander Zverev sera lui aussi à la Laver Cup
Retrouvez ICI le programme de la Laver Cup 2026
"Je suis simplement venu pour offrir du bon tennis"
"Ce côté showman… J'ai signé des papiers avec Pat et Andre promettant de ne jamais servir à la cuillère ici et de ne jamais sourire après les points ; les règles sont donc assez strictes pour moi de ce point de vue, mais je suis simplement venu pour offrir du bon tennis et apporter un peu d'humour. Malheureusement, je ne pourrai pas faire trop de spectacle, car ce n'est pas autorisé suite à quelques conversations que j'ai eues avec les capitaines d'équipe."
Andre Agassi a lui aussi profité de son passage en conférence de presse pour encenser le Kazakhstanais : "Quand j'observe des joueurs, je me demande s'ils exploitent pleinement leur potentiel et prennent des décisions qui leur permettent de tirer le meilleur parti de leurs capacités sur le long terme. Quand je regarde Sascha, je me dis : "Si j'avais son jeu… Franchement, je n'exploiterais pas pleinement mon potentiel à moins d'atteindre les phases finales des tournois."
Cependant, l'agressivité maîtrisée a aussi ses avantages : ces coups au corps peuvent blesser l'adversaire sans prendre trop de risques. L'essentiel est donc de trouver le juste milieu. C'est pourquoi, quand je le regarde jouer, j'essaie de lui rappeler que, même s'il peut jouer à la limite et s'imposer grâce à son talent, il ne faut pas oublier qu'il existe six autres façons de gagner un match de tennis."
Publié le par Sebastien CLAUDE