André Agassi : "Le sport a bien changé depuis mon époque..."
Laver CupLa Laver Cup, qui approche à grands pas, sera aussi l'occasion de revoir André Agassi aux abords d'un court de tennis. Successeur de John McEnroe, l'Américain sera, pour la première fois, capitaine de la Team World lors de cette édition de la Laver Cup. Pour l'occasion, Tennis365 a publié, ce mercredi, un entretien réalisé avec l'ancien numéro un mondial en marge de Wimbledon. L'occasion pour André Agassi de revenir sur le niveau actuel du tennis mondial ou encore d'aborder le sujet du tennis féminin.
La Team World de la Laver Cup en conférence de presse
"Chaque sport peut s'améliorer"
Puis l'Américain a évoqué l'évolution du tennis mondial et les différences entre la génération actuelle et la sienne : "Chaque sport que vous voyez peut s'améliorer, donc je ne vois pas cela comme une insulte à ma génération lorsqu'ils disent que c'est l'âge d'or du tennis masculin. Le sport a bien changé depuis mon époque. L'effet est devenu un facteur important sur le court, les passing shots ont progressé et ce qui était considéré comme un coup exceptionnel à mon époque est désormais la norme. Les règles d'engagement ont changé."
"Elles n'ont pas besoin de jouer cinq sets pour me prouver quoi que ce soit"
Enfin, André Agassi a également eu quelques mots sur la question du tennis féminin et notamment l'introduction des matchs en cinq sets : "Les femmes peuvent accomplir tout ce qu'elles veulent. Bien sûr, elles pourraient jouer cinq sets, cela apporterait un autre élément au jeu féminin. Ce serait beaucoup plus difficile pour elles et les Grands Chelems seraient très différents. Les femmes devraient se préparer différemment et le jeu changerait radicalement. Elles n'ont pas besoin de jouer trois sets sur cinq pour me prouver quoi que ce soit."
Publié le par Sebastien CLAUDE