Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz & Yannick Noah arrivent en musique... malgré la défaite

Laver Cup
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz n'était pas à San Francisco pour faire de la figuration en Laver Cup. L'Espagnol, dépassé par Taylor Fritz samedi soir, n'a pas apprécié cette défaite. Revanchard, "Carlitos" a corrigé le tir dimanche en expédiant Francisco Cerundolo. Pas assez pour permettre à la Team Europe de s'imposer. C'est la Team World qui a triomphé cette année, le troisième sacre en quatre ans pour le reste du monde. En conférence de presse, Alcaraz est revenu rapidement sur son week-end. La défaite n'a en tout cas pas faire perdre la bonne humeur du captaine Yannick Noah et toute sa troupe... pour preuve, leur arrivée en conférence de presse après avoir été battu par la Team Monde.

La dernière journée de l’édition 2025 de la Laver Cup a offert un beau spectacle. Pour cette ultime soirée de tennis à San Francisco, la Team Monde a saisi sa chance et a su conclure pour décrocher sa troisième Laver Cup, la troisième en quatre ans. En ouverture, le duo Alcaraz/Ruud avait dompté Michelsen et Opelka. Derrière, Jakub Mensik n'a pas résisté à Alex De Minaur. Un premier pas vers la victoire. Carlos Alcaraz a surclassé Francisco Cerundolo pour entretenir le suspense, finalement tué par le succès de Taylor Fritz contre Alexander Zverev. La fin d'un beau week-end de tennis à San Francisco.

 

"La défaite contre Taylor Fritz a été dure pour moi"

"Samedi soir a été difficile. La défaite contre Taylor a été dure pour moi, mais je savais que j'avais une autre chance aujourd'hui. Je pense avoir joué un excellent tennis, en double comme en simple. J'aime cette compétition pour l'occasion de passer du temps avec mes adversaires, de mieux me connaître et d'apprendre d'eux. Il y avait une énergie incroyable cette semaine", a expliqué Alcaraz.

 

Les résultats de la Laver Cup ce vendredi 19 septembre 2025 (Team World - Team Europe : 15-9)

Chase Center (San Francisco)

À partir de 21h00

Double - Carlos Alcaraz / Casper Ruud (Team Europe) - Alex Michelsen / Reilly Opelka (Team World) 7-6(4), 6-1

Alex de Minaur (Team World) - Jakub Mensik (Team Europe) 6-3, 6-4

Carlos Alcaraz (Team Europe) - Francisco Cerundolo (Team World) 6-2, 6-1

Taylor Fritz (Team World) - Alexander Zverev (Team Europe) 6-3, 7-6(4)

 

La composition des équipes

  • Europe : Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Holger Rune, Casper Ruud, Jakub Mensik et Flavio Cobolli.

  • Monde : Taylor Fritz, Alex de Minaur, Francisco Cerundolo, João Fonseca, Alex Michelsen et Reilly Opelka.

 

Récompenses et primes

Chaque joueur reçoit une prime fixe pour sa participation, déterminée par son classement ATP au lendemain de Roland-Garros.
Les membres de l’équipe victorieuse reçoivent chacun 250 000 dollars supplémentaires, alors que les joueurs de l’équipe battue ne touchent pas de bonus additionnel.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une