Joao Fonseca, dans un rêve : "Ce que je vis est incroyable..."
Laver CupL'attraction de la Laver Cup 2025 est la présence du jeune Joao Fonseca. Ce dernier a été le seul de la Team World à s'imposer vendredi. Loin d'être effrayé, il a pris le meilleur sur Flavio Cobolli 6-4, 6-3. Fonseca a savouré son moment sur le court, et le partage avec ses coéquipiers et surtout son capitaine, Andre Agassi. En conférence de presse, le joueur de 19 ans a reconnu profiter de chaque instant, et notamment des conseils des légendes. Une sacrée expérience pour le "teenager".
"Ce que je vis ici est incroyable, l'ambiance est incroyable"
"J'ai joué un bon match dès le début. J'étais peut-être un peu nerveux au début, mais grâce aux conseils d'Agassi et du reste de l'équipe, j'ai trouvé la paix et je suis resté positif, ce qui m'a permis de donner le meilleur de moi-même. Ce que je vis ici est incroyable, l'ambiance est incroyable et le spectacle est magnifique", a déclaré Fonseca. "Je n'ai ressenti aucune pression. Je savais juste que c'était un match important et que ce serait un défi de taille. Après le deuxième match, l'équipe était un peu déprimée dans les vestiaires, et j'ai commencé à sursauter et à donner de l'énergie, en me disant que je pouvais gagner, puis nous avons eu le double. Je suis content d'avoir eu une attitude aussi positive. J'ai joué de manière très agressive, j'ai réussi à entrer sur le terrain et à étouffer mon adversaire. C'est comme ça que j'aime jouer."
"J'essaie d'écouter tout ce que disent des légendes comme Pat et André"
Il a ensuite continué. "C'est un spectacle de passer du temps en dehors du court avec des joueurs rivaux tout au long de l'année, et nous discutons de nos forces et de nos faiblesses. Nous nous entraidons, et cette expérience apporte une énergie particulière. J'essaie d'écouter tout ce que disent des légendes comme Pat et André, mais aussi mes coéquipiers, pour en tirer le meilleur parti et continuer à progresser en tant que joueur de tennis et en tant que personne."
Publié le par Alexandre HERCHEUX