John McEnroe, capitaine titré : "Nous avons botté des fesses"
Laver CupLa sixième édition de la Laver Cup a vu la Team World être sacrée pour la seconde fois de suite. Une belle performance après la perte des quatre premières éditions. Vendredi, la première journée à Vancouver avait été sans appel avec quatre victoires en autant de matchs pour la Team World. Samedi, le sans-faute était également proche avec trois nouvelles victoires, donnant un avantage de 8 points à l'équipe de John McEnroe avant la dernière journée (10-2). Les victoires comptant triple ce dimanche. Il a suffi d'une seule victoire à la Team World, celle de Ben Shelton et Frances Tiafoe sur Andrey Rublev et Hubert Hurkacz, pour finir le job et l'emporter 13-2. Le capitaine John McEnroe était bien sûr aux anges.
Laver Cup - La Team World a conservé son titre !
"Nous avons botté des fesses, je le dis avec amour, mais c'est ce que nous avons fait"
"Au nom de toute l'équipe mondiale, je suis fier d'eux", a déclaré l'ancien joueur en conférence de presse. "Nous avons réuni une équipe très jeune et très expérimentée, des gars qui sont déjà venus ici, et ils ont tous très bien joué. Nous avons passé une semaine extraordinaire, nous avons botté des fesses, je le dis avec amour, mais c'est ce que nous avons fait. Maintenant, nous pensons déjà à l'année prochaine, parce que vous savez, gagner est toujours mieux que perdre. Nous nous sommes battus durement les premières années et maintenant nous avons enfin goûté à la victoire. C'est génial, alors merci à ces gars et aussi à mon frère, mon bras droit depuis toutes ces années."
"Je crois beaucoup au format. J'espère qu'il connaîtra un grand succès à l'avenir. Même après ma mort"
L'Américain a ensuite évoqué son amour pour le format. "J'ai donc essayé de découvrir ce qui motive chacun d'entre eux dans un laps de temps très court. Si je pouvais juste ajouter ce petit quelque chose ces jours-ci, c'était suffisant pour apporter un peu d'énergie et de passion dans leur vie de tous les jours. Je pense que les gars savent déjà de quoi il s'agit, ils savent que j'aime ça et que je crois beaucoup au format. J'espère qu'il connaîtra un grand succès à l'avenir, c'est de cela qu'il s'agit, nous devons l'entretenir pour qu'il se poursuive pendant de nombreuses années. Même après ma mort."
Publié le par Alexandre HERCHEUX