Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Big 4 réuni ? Djokovic y pense : "Ce serait unique !"

Laver Cup
Publié le par Paul MOUGIN

Le Big 4 sera-t-il réuni à l'occasion de la Laver Cup ? C'est en tout cas en bonne voie. Alors que Roger Federer doit effectuer son retour là-bas, le Suisse avait déjà réussi à attirer son ami Rafael Nadal. Ce mercredi, l'organisation a également officialisé la participation d'Andy Murray. Il n'en manque donc plus qu'un, Novak Djokovic. Interrogé en conférence de presse après sa victoire facile au deuxième tour sur Thanasi Kokkinakis à Wimbledon sur une possible participation, Nole n'écarte pas cette idée. Le Serbe est même en ce moment en discussion avec la Laver Cup. Une réponse est attendue après le Grand Chelem londonien.

Novak Djokovic après sa victoire au 2e tour de Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Il y aura une décision après Wimbledon"

"Ce serait vraiment unique. C'est une possibilité. Mon agent est en communication avec l'équipe de la Laver Cup. Nous avons un accord selon lequel il y aura une décision après la fin de Wimbledon," a déclaré Novak. Dans l'O2 Arena de Londres, l'ambiance s'annonce électrique. "La Laver Cup est la seule compétition où vous pouvez avoir tous les grands joueurs dans la même équipe. C'est un concept différent et excitant. L'O2 Arena est familière pour nous 4. Bien sûr, ce serait un plaisir d’y jouer à nouveau.La Laver Cup 2022 fait saliver. 

 

"Je pense que la qualité de mon tennis était vraiment élevée"

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem est monté en puissance ce mercredi. Le numéro 3 mondial n'a pas tremblé et n'a eu a sauvé qu'une balle de break contre Thanasi Kokkiankis dans une rencontre maîtrisée du début à la fin. Résultat final : 6-1, 6-4, 6-2 en un peu plus de 2h de jeu. "Je pense que la qualité de mon tennis était vraiment élevée, beaucoup plus que lors du premier match. Je savais que je devais bien commencer aujourd'hui parce que je faisais face à un adversaire vraiment difficile à manoeuvrer, qui a un gros service et un gros coup droit. Je ne voulais pas lui laisser trop de temps." Djokovic défiera ensuite son compatriote Miomir Kecmanovic, tombeur d'Alejandro Tabilo dans le même temps.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une