Taylor Fritz a terrassé Carlos Alcaraz : "Je l'ai vraiment méritée..."
Laver CupDéjà opposé à Carlos Alcaraz lors de l'édition 2024, Taylor Fritz tient sa revanche sur l'Espagnol. Lors du dernier simple de la deuxième journée de la Laver Cup, l'Américain a dominé le numéro un mondial dans une victoire expéditive, en à peine plus d'une heure, 6-3, 6-2. Un des quatre succès de la Team World, en autant de rencontres, lors de cette deuxième journée. Présent en conférence de presse après son succès, Taylor Fritz est revenu sur son plan de jeu et ce que cette victoire représente pour lui.
Taylor Fritz revient sur son succès face à Carlos Alcaraz
"J'ai vraiment fait un match incroyable"
"J'avais une idée assez claire de ce que je devais faire. Le court est très lent et vu les conditions, j'ai senti qu'il fallait que je mette plus de pression pendant les échanges et que j'essaye d'être le plus régulier possible pour qu'il ne puisse pas me dépasser et me battre.
J'ai engrangé beaucoup de confiance avec le match de Wimbledon car il était très serré. Mais en même temps, j'ai perdu le premier set en perdant mon service dès le premier jeu. Je pense que le set que j'ai gagné à Wimbledon était celui où j'étais vraiment satisfait de mon jeu. Donc, évidemment, cela m'a donné beaucoup de confiance. Sur cette surface, j'ai dû prendre plus de risques durant les échanges pour ne pas être constamment sur la défensive.
Je suis encore plus fier de cette victoire car j'ai vraiment le sentiment que je l'ai méritée du début à la fin de la rencontre. Je pense que la plupart des points décisifs ne m'ont pas été offerts mais que j'ai vraiment été les chercher par moi-même. J'ai vraiment fait un match incroyable du début à la fin, je suis allé le chercher et je l'ai gagné."
Publié le par Sebastien CLAUDE