Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Gea : "J'ai envie de réussir, de représenter la France !"

Le Mag
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Classé 33e mondial en Juniors, 1389e au classement de l'ATP Tour, Arthur Gea fait partie des beaux espoirs du tennis français. Membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, le Frenchie a pris de l'expérience cette année en jouant les quatre tournois du Grand Chelem. Le joueur de 17 ans s'est aussi illustré en remportant un J1 à Charleroi, juste avant Roland-Garros. L'an passé, il faisait partie de l'équipe de France finaliste de la Coupe Davis Juniors, avec Gabriel Debru et Antoine Ghibaudo. Samedi, au micro de Tennis Actu, le jeune joueur est revenu sur sa saison et s'est présenté. "Je suis un terrien, qui s'encourage beaucoup et qui aime chambrer les adversaires", avoue-t-il. Arthur Gea, un joueur à surveiller en 2023, qui voudra marcher sur les traces de Luca Van Assche ou encore Gabriel Debru, membres de la Team Jeunes Talents et vainqueurs de Roland-Garros

Arthur Gea du Team Jeunes Talents fait le bilan !

 

"Des premières expériences sympas"

"En début d'année, j'ai disputé mon premier Grand Chelem à l'étranger en Australie. C'était une belle expérience. Il y a eu un tournoi de préparation à Roland-Garros gagné. Un huitième à Roland, c'était cool. J'ai fait la tournée des Grands Chelems. Des premières expériences sympas. Je ne peux plus trop jouer depuis car j'ai une déchirure aux abdos. Je finirai l'année à l'Orange Bowl", a confié le Tricolore à notre micro. 

 

"Moi ça me donne envie de réussir, de représenter la France"

La saison prochaine, l'année de ses 18 ans, sera importante. "En 2023, l'objectif c'est le top 300 ATP", affirme-t-il. "Vraiment entrer dans les qualifications de Challenger. Et pouvoir jouer les qualifs de Roland Seniors également." Un joli but. Dans un coin de sa tête, le Français sait aussi qu'il fait partie de la relève de son pays et que l'attente est grande de la part du public. Une belle motivation plus qu'une pression. "Moi, ça me donne envie de réussir, de représenter la France. Il y a un petit manque en ce moment. Ca m'encourage de faire renaître la France. C'est excitant." Le protégé de Tarik Benhabiles sera clairement à suivre en 2023.

 

Le Team Jeunes Talents, avec 150 jeunes et 7 teams dans 6 pays !

En mai dernier, BNP Paribas avait dévoilé à Roland-Garros les ambitions internationales de son programme Team Jeunes Talents, avec 150 jeunes et 7 teams dans 6 pays. Ainsi, Justine Hénin pour la Belgique et Mariusz Fyrstenberg pour la Pologne rejoignent John McEnroe (Team Etats-Unis), Jo-Wilfried Tsonga (Team France) et Tathiana Garbin (Team Italie) en tant que Marraine et Parrain des deux nouvelles équipes. Depuis sa création en 2018, le programme « Team BNP Paribas Jeunes Talents » apporte un soutien humain et une aide financière aux jeunes talents du tennis afin de favoriser leurs chances d’accéder au plus haut niveau. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une