Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elsa Jacquemot: "Le Covid sans symptôme a été très frustrant"

Le Mag
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elsa Jacquemot est l'une des pépites du tennis français particulièrement suivie et particulièrement observée lors de chaque apparition. Il faut dire qu'une Française qui remporte Roland-Garros Juniors, ce n'est pas tous les ans. La Lyonnaise arrivait en 2021 avec un nouveau statut mais tout ne s'est pas passé comme prévu, la faute au Covid-19. Testée positive fin février, la Frenchie devait jouer le tournoi de Lyon mais a été contrainte de se mettre à l'isolement pendant 10 jours.

Le Mag Tennis Actu avec Elsa Jacquemot de passage au Havre !

La reprise de l'entraînement a donc été compliquée et la joueuse de 17 ans doit reprendre le rythme. Début mars, elle a réussi à se hisser en quarts du 15 000$ d'Amiens avant de chuter d'entrée au Havre. C'est d'ailleurs lors de son passage en Normandie que la championne du monde juniors 2020 est revenue sur cette période compliquée et plus globalement son début de saison au micro de Tennis Actu

 

"Pendant 10 jours, je n'ai eu aucun symptôme, j'étais en pleine forme"

Testée positive, négative puis une nouvelle fois positive, Elsa a été particulièrement frustrée de ne pas jouer le tournoi WTA 250 de Lyon alors qu'elle n'avait aucun symptôme. "Ça a été compliqué pour moi. J'ai fait deux bons premiers matchs en gros tournois. J'ai eu la chance d'avoir wild-card tableau à Lyon et j'ai eu le Covid. Juste avant, il y avait Poitiers. J'ai été testée positive le samedi, négative le lundi avec un test et une prise de sang et positive le mardi. J'ai dû m'isoler 10 jours. J'essaie de reprendre avec les tournois qu'il y a en ce moment. Je n'ai eu aucun symptôme, ça a été très frustrant. J'aurais préféré avoir deux tests positifs parce que là j'ai eu un négatif entre deux. Pendant 10 jours, je n'ai eu aucun symptôme, j'étais en pleine forme. Là où je me suis sentie diminuée, c'était à la reprise", nous a-t-elle confié sur cet épisode. Désormais, la jeune tricolore va tenter d'enchaîner les tournois et surtout les victoires avant de se présenter à Roland-Garros, où elle aura vraisemblablement une wild-card tableau. Espérons qu'Elsa Jacquemot sera à 100% Porte d'Auteuil et qu'elle pourra profiter pleinement du Grand Chelem parisien. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une