Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

"Être n°1...", à 17 ans, Loïs Boisson a son rêve bien précis

Le Mag
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elsa Jacquemot, 17 ans, fait la fierté de la région lyonnaise en suivant les traces de Carolina Garcia et en étant l'une des belles promesses du tennis français. Toutefois, d'autres joueuses ont un beau potentiel dans la région Rhône-Alpes. C'est le cas de Loïs Boisson, 17 ans elle aussi, jeune joueuse très prometteuse. Membre de l'Académie Tony Parker (TPAA) à Lyon, la Frenchie dispute des tournois chez les grandes depuis 2019 et a décidé de se tourner uniquement vers les pros en 2021. Et le cap choisi par Loïs est parfaitement logique. Invitée en qualifs au WTA 250 de Lyon, la Française a tenu tête à Barbara Haas, 155e mondiale, avant de finalement céder 3-6, 6-2, 7-5.

Le Mag Tennis Actu avec Lois Boisson à l'Open du Havre !

Quart de finaliste pour la première fois de sa carrière chez les pros au 15 000$ du Havre la semaine passée, Loïs Boisson est revenue sur son parcours et ses ambitions au micro de Tennis Actu lors de son passage en Normandie. Ne nous trompons pas ! Si la Frenchie est timide, et c'est bien normal à 17 ans, elle est également particulièrement ambitieuse et sera à surveiller lors de Roland-Garros Juniors, seul tournoi qu'elle disputera dans cette catégorie cette année. 

 

"A la fin de la saison, être pas loin des 600 serait pas mal"

Calme, sereine, mais aussi ambitieuse, Loïs a raconté brièvement son parcours et livré ses ambitions pour 2021. "Je suis née à Dijon. Je suis allée 4 ans dans le sud et ça fait 2 ans que je suis à Lyon. Je commence surtout cette année les pros. J'ai arrêté les Juniors et je fais que les pros. Je ferai peut-être Roland Juniors si j'ai l'occasion mais c'est tout. J'aimerais commencer à aller vers les finales de 15 000$. Je ne me suis jamais vraiment fixée d'objectif de classement. Être pas loin des 600 serait pas mal", nous a-t-elle expliqué. Et lorsque l'on pose la question du rêve en tant que joueuse, la réponse est nette et précise : "Être numéro 1 mondiale et gagner des Grands Chelems !" Voilà un autre talent français à suivre tout au long de cette saison et durant les prochaines années. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une