Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jo-Wilfried Tsonga : "La FFT ne rate pas beaucoup de talents"

Le Mag
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Jo-Wilfried Tsonga, qui a longtemps porté le tennis français aux côtés des trois autres mousquetaires Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet, n'est pas étonné par la longévité de ce dernier. Interrogé par Tennis Actu sur le tennis tricolore, le Français de 38 ans avoue qu'il s'attendait à voir son ami "Richie" perdurer dans le temps et rester compétitif de cette manière.

Tsonga et le tennis français au micro de Tennis Actu !

 

"Je suis ravi que mon pote Richard Gasquet s'éclate encore sur les terrains"

Richard Gasquet, 36 ans, est toujours numéro 1 français grâce à sa 43e place mondiale. "C'est l'avenir ! C'est l'avenir du tennis français (rires). En même temps ce n'est pas surprenant, en tout cas, moi ça ne me surprend pas. Je sais qu'il est passionné, qu'il adore ça, qu'il adore cette vie-là. Je suis ravi que mon pote s'éclate encore sur les terrains comme il le fait."

 

Côté Gaël Monfils, le corps semble vraiment touché et ça semble plus compliqué pour la suite...

"Oui oui, un peu comme tous les joueurs qui arrivent à un âge où ça commence à piquer, je n'étais pas une exception. Tout le monde a son lot de problèmes, de blessures. Après Gaël c'est quand même une longévité incroyable, comme Novak, comme Rafa, comme d'autres, c'est la génération 1986 - 1987. Le fait qu'il fasse un Roland-Garros de plus ou de moins ne changera pas forcément la donne sur le joueur qu'il est et qu'il a été."

 

Luca Van Assche, Arthur Fils... la nouvelle génération dorée arrive enfin après la vôtre ?

"Déjà je ne savais pas que nous étions une génération dorée (rires). C'est vrai qu'on a bien joué au tennis, on a inspiré beaucoup de jeunes je pense. Nous on s'est tirés la bourre, il faut que ce soit la même chose pour les joueurs qui émergent et qui doivent accrocher les meilleurs au monde. C'est simplement une question de cycle pour moi. La fédération ratisse très large et ne manque pas beaucoup de talents donc je pense simplement que c'est une question de génération. On a de très bons jeunes en France, et il leur faut simplement du temps pour progresser et rivaliser avec les meilleurs mondiaux. Il faut du temps pour fabriquer des champions."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une