Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une défaite cruelle aux portes de la finale pour Mpetshi

Liberec (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

L'an passé, à même époque, Giovanni Mpetshi Perricard avait défendu avec brio les couleurs de l'équipe de France lors de la Valerio Cup, de nouveau remporté par les Bleus cette saison. Cette année, le Lyonnais, 483e mondial, joue sa carte personnelle. Il est allé en République tchèque chercher des points ATP. Et le choix est excellent puisqu'il est allé jusqu'en demi-finale du Challenger de Liberec.

Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net

Sorti des qualifs, il brille dans le grand tableau, en domptant le Slovaque Lukas Klein puis Vitaliy Sachko, repêché en tant que lucky loser. Pour son premier quart en Challenger, le Slovaque Norbert Gombos (n°3) l'attendait. Au terme d'un magnifique combat mental, c'est bien le Français qui s'est imposé 6-3, 2-6, 7-5. Héroïque, il a sauvé quatre balles de match lorsqu'il a servi à 5-6 au dernier set. Dans le dernier carré, il retrouvait la tête de série numéro 1, le Tchèque Jiri Lehecka, 65e mondial. Un défi de taille que le Frenchie a failly relever. Il s'est finalement incliné 6-4, (5)6-7, 7-6(5) après 2h28 de combat. Une défaite cruelle mais plus qu'encourageante pour le joueur de 19 ans...

 

Guinard a échoué ce jeudi

Tête de série n°8, Manuel Guinard avait effacé un mois de juillet terne en éliminant le Kazhaque Denis Yevseyev, sorti des qualifs. Ce jeudi, il n'est pas pu confirmer contre le Finlandais Otto Virtanen, 6-2, 1-6, 7-6(1). Le Breton menait 5-3 avant d'avoir une balle de match à 5-4 et d'exploser au tie-break. La réussite n'est pas de son côté pour le moment.  Le favori logique de cette épreuve est le Tchèque Jiri Lehecka, qui ne pouvait rater ce rendez-vous à la maison. Il a eu besoin de trois manches pour faire plier l'Indien Sumit Nagal ce jeudi, 6-4, 1-6, 6-3.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une