Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

466e mondial, Benoît Paire craque : "La tête me lâche..."

Lille (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'était la troisième participation au Play In de Lille pour Benoît Paire et bilan, une troisième sortie de piste au 1er tour, mardi, battu donc par un autre Français, Tom Paris : 6-3, 5-7, 6-4. Oui, les temps sont durs, côté sportif, pour Benoît Paire. Après une saison 2024 compliquée sur le plan des résultats (11 - 30), l'Avignonnais ne démarre pas 2025 sur de bases plus solides. Certes, quatre victoires obtenues en Challenger mais aussi cinq défaites dont trois au premier tour, comme à Lille. Pire, l'actuel 466e joueur mondial a encore dérapé en s'en prenant verbalement à l'arbitre lorsqu'il était dos au mur au tableau d'affichage (mené 6-3, 4-3 break). "Tu es nul. Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais de ma vie. Et des chèvres j'en ai vu..."

Benoît Paire avait été pris à parti à Montpellier en 2024 !

 

"Heureusement que je stressais moins quand j'avais 20 ans..."

Sur son compte Instagram, Paire a réagi après cette nouvelle défaite. "Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas mais bon, je vais essayer de rester un peu positif malgré ces défaites frustrantes... Le tennis est là mais la tête me lâche en ce moment dans les moments importants. Heureusement que je stressais moins quand j'avais 20 ans." Il a déjà pris la direction de Manama et le Bahreïn où il disputera un Challenger à partir du 9 février. Le joueur de 35 ans semble en plein doute alors que son tennis n'est pas mauvais. Il va encore falloir un grand "Ben" pour sortir de cette période tumultueuse.

 

Bref, battu pour son entrée en lice au Challenger de Lille, Benoît Paire s’est encore fait remarquer pour un nouveau coup de sang. lors d’un changement de côté. C'était la troisième participation au Play In de Lille pour Benoît Paire et bilan, une troisième sortie de piste au 1er tour, battu donc par un autre Français, Tom Paris : 6-3, 5-7, 6-4. De son côté, après une année 2024 compliquée en raison d’une intervention chirurgicale à la hanche gauche, Tom Paris retrouve lui progressivement son jeu et ses sensations avec le gain fin janvier d’un ITF 25 000 à Nussloch deux semaines après une finale d’un ITF 15 000 à Oslo, au point d’atteindre son meilleur classement (511ᵉ ATP).

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une