Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jules Marie a sa wild-card pour les qualifications

Lille (CH)
Publié le par Tennis Actu

Jules Marie a remporté il y a dix jours son 14e "Future" à Montréal, le premier depuis son retour sur le circuit, il y a un peu plus d'un an. Mais il n'y aura pas de doublé à l'Iga Stadium. Le Bas-Normand a en effet été terrassé vendredi en quart de finale par Jaimee Floyd Angele, 548e mondial. "On fire" au service - 17 aces -, le géant tricolore s'est imposé 7-6, 6-0 en 1h20. 

Jules Marie au micro de Tennis Actu fin 2022


Un mois et demi pour grappiller 130 points ATP pour Marie

Numéro 382 à l'ATP, il voit son travail et sa persévérance récompensés, ainsi que plusieurs bons choix, comme celui de rejoindre la Mouratoglou Academy ou de travailler avec un coach depuis début 2023. Son objectif de participer aux qualifications de Roland Garros est encore envisageable. Le tennisman/YouTubeur a fait l'impasse sur Saint-Brieuc où il serait arrivé tardivement et fatigué. En revanche, il  a reçu une wild-card au Challenger de Lille.

L'année dernière le "cut" des qualif' de Roland Garros s'était décidé par le classement au 25 avril. Le Grand Chelem parisien démarrant un peu plus tard cette année, on peut dès lors estimer qu'il reste 6 semaines à Jules Marie pour rejoindre les 230 meilleurs joueurs mondiaux et assurer sa place dans le tableau. Cela représente environ 130 points à aller chercher, plus les 10 points que le joueur de 31 ans doit défendre d'ici là.

Pour atteindre ce total, Jules devrait gagner six tournois 25.000$, ce qui semble illusoire en si peu de temps. Il va devoir donc performer en Challenger. Mais il est encore un peu juste pour être admis directement dans les tableaux. Il faudra donc jouer les qualifications et espérer aller le plus loin possible. Il a montré qu'il en était capable à Mouilleron Le Captif l'automne dernier, en atteignant les huitièmes après trois victoires dont une contre le 180e mondial. Une demi-finale en Challenger 75 lui apporterait 30 points, une finale 50 points et le titre 75 points. Maintenant, il y aura la distribution des wild-cards. Les responsables de la DTN ne seront peut-être pas insensibles à son parcours personnel, même s'il n'est plus tout jeune...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jules Marie (@julesmarie_tennis)

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une