Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Virtanen sacré, Max Purcell rate le Top 80 à quelques points

Lille (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pas le moindre bleu à l'horizon en finale à Lille. Les organisateurs comptaient beaucoup sur Benoît Paire et Pierre-Hugues Herbert pour mettre le feu dans les tribunes. Mais ils ont disparu pour des raisons différentes. Dernier rescapé tricolore, Maxime Janvier, 346e mondial, a dû abandonner face à Max Purcell. Actuel 99e mondial, l'Australien vit une période assez fabuleuse. Numéro 230 mi-février, il pouvait casser le Top 80 en cas de succès dans le Nord ! Il a en effet signé une folle série de 15 victoires de rang dans des Challengers en Inde entre le 14 et le 26 février. Samedi, il était opposé au Belge Michael Geerts. Purcell s'en était sorti en deux manches (7-6(6), 6-3) pour rejoindre sa quatrième finale de la saison.

Quentin Halys, vainqueur du Play In Challenger de Lille 2022

 

Le tableau du Challenger Play In de Lille en cliquant ICI

 

Mais l'Australien a craqué contre un Otto Virtanen très en forme cette semaine. Le Finlandais, qui n'avait pas perdu la moindre manche cette semaine, s'est fait peur en début de match. Le 139e mondial perdait 7-6, 2-1, 30-0, avant de réaliser une très belle remontée jusqu'à breaker son adversaire à 2-2. Score final : 6-7, 6-4, 6-2 et un top 100 qui s'approche pour le joueur de 21 ans, 109e mondial au live ranking (+ 30 places). De son côté, Max Purcell sera 86e mondial ce lundi, à 33 points du Top 80 qu'il aurait pu atteindre en cas de victoire ce dimanche.

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger de Lille

 

 

Dans le bas de tableau, Jurij Rodionov (n°2) a maintenu le rythme jusqu'en demies. Titré la semaine dernière à Bielle, l'Autrichien, 131e mondial, a sorti l'Australien Li Tu et Kenny De Schepper. Après avoir sorti le jeune Canadien Gabriel Diallo grâce à un match très solide (2-6, 7-5, 6-1) en quarts, l'Autrichien de 23 ans retrouvait ce samedi le Finlandais Otto Virtanen (139e ATP) en demi-finale. Ce dernier a pris sa revanche sur Rodionov qui l'avait sorti à Bielle la semaine passée. Une belle victoire 6-3, 6-1 qui permettait à Virtanen de rejoindre une nouvelle finale sans avoir perdu la moindre manche.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une