Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire rejoint Lucas Pouille, Atmane et Marie éliminés

Lyon (CH)
Publié le par Tom VIGNALS

Alors que la saison sur gazon démarre avec Wimbledon en ligne de mire, le Tennis Club de Lyon accueille cette semaine un challenger sur terre battue. L'Open Sopra Steria a toujours eu l'habitude de recevoir du beau monde comme en témoigne la présence au palmarès de joueurs comme Félix Auger-Aliassime, Corentin Moutet ou encore Pablo Cuevas. Cette année encore, les tricolores sont nombreux dans la Capitales des Gaules, quatorze bleus étaient présents dans le tableau final, dont cinq issus des qualifications. Alors que le deuxième tour a débuté ce mercredi, ils ne sont plus que cinq en piste. 

Benoit Paire après son élimination d'entrée à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger de Lyon 


Benoit Paire renversant contre Dennis Novak, Tabur et Marie éliminés

Le public lyonnais aura le droit au choc que tout le monde voulait. Benoit Paire a rejoint Lucas Pouille au deuxième tour. Mené 4-5 et breaké dans la première manche au moment de l'interruption hier soir, l'Avignonnais a renversé la situation. Il s'est imposé en trois sets, 4-6, 7-6, 6-4 contre l'Autrichien Dennis NovakClément Tabur, lucky-loser, n'a pas fait le poids contre Alejandro Moro Canas. L'Angevin s'est sèchement incliné, 6-2, 6-3 et rate une belle occasion de rejoindre les quarts d'un tournoi Challenger. 

 

Jules Marie, issu des qualifications, n'est pas parvenu à remporter un quatrième match de suite au TCL. Opposé à Alexander Ritschard, 195e à l'ATP, le Tricolore a été battu sur le score de 6-3, 6-2 en 1h21. Il peut tout de même se satisfaire de ses 9 points pris à Lyon. Terence Atmane, qui a réalisé un excellent premier tour et qui continue de progresser, a été battu par Salvatore Caruso 3-6, 6-2, 7-5. Le Tricolore n'a pas à rougir de sa performance puisqu'il a servi pour le match dans la troisième manche face à l'ancien 76e joueur mondial.

 

Le programme de ce mercredi à Lyon :

Court Sopra Steria

Pas avant 10h

Alejandro Moro Canas (ESP) - [LL] Clément Tabur 6-2, 6-3

[5] Benoit Paire (FRA)  - [Q] Dennis Novak (AUT) 4-6, 7-6, 6-2

Pablo Llamas Ruiz (ESP) - Michael Geerts (BEL)

Alexander Ritschard (SUI) - [Q] Jules Marie (FRA) 6-3, 6-2

Pas avant 17h45

Terence Atmane (FRA) - Salvatore Caruso (ITA)

 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une