Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille et Debru wild-cards... Halys et Paire à Lyon

Lyon (CH)
Publié le par Tom VIGNALS

Placé la semaine suivant Roland-Garros, l'Open Sopra Steria de Lyon attire toujours du beau monde. Dirigé par Lionel Roux, le Challenger Lyonnais fêtera du 12 au 18 juin, sa 7e édition. De jolis noms figurent au palmarès de cette épreuve: Pablo Cuevas, Corentin Moutet et surtout Félix Auger-Aliassime, double vainqueur du rendez-vous lyonnais en 2017 et 2018.

Lucas Pouille après son Roland-Garros 2023

Cette année encore, la direction du tournoi compte bien rendre son plateau attrayant. Quentin Halys devrait être la tête de série n°1. Autres Bleus en lice: Geoffrey Blancaneaux et Harold Mayot. Bonne nouvelle, Benoît Paire a confirmé qu'il serait de la partie dans la capitale des Gaules. Quant à Lucas Pouille, après son magnifique parcours à Roland-Garros, il a obtenu une wild-card. Il aura l'occasion d'inscrire ses premiers points olympiques. Il arrivera de Basse-Normandie puisque samedi, il jouera un match exhibition à Flers (61) avec Gilles Simon pour le centenaire du club ornais. Autre invité: Gabriel Debru, qui bénéficie de la wild-card FFT.

 

Un retour en forme à confirmer pour Benoît Paire

Même s'il est encore loin du niveau qui a fait de lui le 18e joueur mondial en 2016, Benoît Paire a relevé la tête en 2023. Même si tout n'est pas encore parfait, l'Avignonnais a remporté le Challenger de Puerto Vallarta et a atteint la finale de celui de Francavilla. Rajouté à cela quelques belles victoires en qualifications et voilà Benoît, qui disputera le tableau final de Roland-Garros. C'est surtout dans l'attitude que le Français progresse, et il sera important de confirmer cela devant un public Lyonnais qu'il apprécie. En effet, Benoît a remporté l'Open Parc AURA en 2019 avec de belles victoires à son actif. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Open Sopra Steria de Lyon (@opensoprasteriadelyon)

 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une