Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Antoine Cornut-Chauvinc succède joliment à Bonzi

Madrid (M15)
Publié le par Jules HÉRODE

Le trophée du 15 000 $ de la Ciudad de la raqueta de Madrid reste français. En effet, Antoine Cornut-Chauvinc, 476e mondial, succède au palmarès à Benjamin Bonzi, sacré en septembre 2019. Sur les terres battues mi-indoor, le Lyonnais a dominé ce dimanche Alvaro Lopez San Marco (n°8), 512e mondial. L'Espagnol a retardé l'échéance en débreakant alors que le Français servait pour le match à 6-4, 5-4 mais "ACC" ne s'est pas désuni. Il a remporté le tie-break 7-5 pour une victoire finale en 2 sets, 6-4, 7-6. C'est son deuxième titre en 2020 après Forbach. Le travail fourni avec l'ancien pro Younes El Aynaoui, entraîneur fédéral, porte ses fruits. Il empoche 10 points à l'ATP. La réaction du Français Antoine Cornut-Chauvinc après sa victoire ce dimanche à Madrid, son deuxième titre cette saison, après de nos confrères de CanalTenis.com... pour Tennis Actu !

Antoine Cornut-Chauvinc est en finale à Madrid !

 

La réaction du Français Antoine Cornut-Chauvinc après sa demie de ce samedi à Madrid se qualifiant ainsi pour sa troisième finale en tournoi de l'année et ce, auprès de nos confrères de CanalTenis.com... pour Tennis Actu !

 

 

"Très content de mon match et de ma demie à Madrid" 

"C'était un très bon match aujourd'hui, contre un bon joueur, un gaucher qui est pas facile à jouer à cause de son service et de son très bon revers. J'ai fait un très bon match où j'ai bien retourné. Je l'ai fait beaucoup jouer et j'ai très bien servi aussi dans les moments importants. Je pense qu'aujourd'hui la plus grosse différence qu'il y a eu entre nous deux c'était le service justement parce que j'arrivais à faire des services gagnants ou des aces. Ensuite, j'ai réussi à developper un petit peu mon jeu en allant vers l'avant, en le contrant du fond du court avec mon revers et de monter au filet dès que possible. Je suis très content de mon match et j'espère jouer comme ça aussi demain (dimanche)."

 

Alvaro Lopez San Marco, son adversaire en finale

"Non je ne le connais pas du tout. C'est la première fois que je le vois aujourd'hui. Je sais qu'il est droitier et c'est tout ce que je sais de lui. Je pense que de toute façon va falloir que je joue mon jeu. Il va falloir que je m'appuie sur mon service, enchainer vers le filet, produire du jeu et pas le laisser diriger et m'étouffer petit à petit au fil du match."

 

Son coach : Younès El Aynaoui

"C'est la deuxième année maintenant que je suis avec Younès (El Aynaoui) et ça se passe très bien. Il m'apporte de très bons conseils. Il a une superbe experience du jeu, du circuit. Il m'apporte énormément et j'en suis très reconnaissant."

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une