Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luca Van Assche a glané son 1er titre et pointe au 138e rang

Maia (CH)
Publié le par Aude MAZ

503e en début d'année avec 69 points, Luca Van Assche a intégré le top 140 ce lundi, à la 138e place exactement. Il peut être heureux de sa saison de transition des juniors vers le circuit senior ! Près de 360 places gagnées avec un peu plus de 300 points glanés, le joueur qui n'a pas fait de coups d'éclat à Paris comme Arthur Fils, a été solide tout au long de l'année. Autour de la 280e place mondiale avant l'US Open, trop loin pour participer aux qualifications, il a sécurisé sa place pour les qualifs en Australie, en craquant le top 140. Il se rapproche même sérieusement du top 100 même s'il va devoir encore gratter plus de 150 points pour l'atteindre. Un bel objectif de rempli pour le joueur de 18 ans. En effet, fin 2021 le joueur annonçait vouloir jouer les tournois du Grand-Chelem comme ambition pour 2023. 

Luca Van Assche au micro Tennis Actu

 

Un titre Challenger et ITF, trois finales en Challenger et un premier Top 100 en 2022

Ce qui impressionne c'est la constance du joueur tout au long de l'année. Le jeune homme, s'il a été titré une fois en début de saison au M15 de Bagnoles de l'Orne, ne s'eétait pas encore imposé à l'échelon supérieur. Quatre finales en Challenger, pour trois défaites qui ne viendront pas ternir sa saison. Il finit sa saison de la plus belle des manières avec un titre sur la terre battue indoor de Maia, pour son dernier tournoi de la saison au Portugal. 

 

Le rendez-vous raté des qualifications à Roland-Garros

Le seul petit regret dans cette saison peut-être, les qualifications de Roland-Garros senior d'où il a été sorti d'entrée. Un retour douloureux sur les terres de son exploit en 2021, où il avait été titré chez les juniors. Une déception effacée quelques mois plus tard avec sa première qualification pour un tournoi ATP, à Anvers. Au premier tour, il avait fini par céder dans l'ultime tie-break face à Yoshihito Nishioka. Une superbe performance. À Brest, il a confirmé en s'offrant son premier top 100, le 95e mondial Nuno Borges. De quoi rêver grand pour 2023 !

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une