Fiona Ferro, seule rescapée bleue en demi-finale
Manama (W75)Hécatombe chez les Françaises ce vendredi dans la capitale du royaume de Bahreïn qui accueille cette semaine un W75. Trois françaises s'étaient qualifiés pour les quarts, seule Fiona Ferro disputera les demi-finales. La Française de 28 ans est issue des qualifications. Elle a profité du forfait de l'Américaine Claire Liu. Carole Monnet et Jessika Ponchet se sont inclinées en trois sets. Pour la première, c'était face à la vétérane néerlandaise Arantxa Rus, tête de série n°3 du tournoi, 6-4, 3-6, 6-1 en 2h15. Jessika Ponchet s'est inclinée contre l'Américaine Carol Young Suh Lee (210e) après 2h40 de jeu 6-1, 5-7, 6-4. Fiona Ferro affrontera pour une place en finale Arantxa Rus, 41e mondiale à son meilleur.
Un début de saison encourageant
39e joueuse mondiale en 2021 après avoir remporté les tournois de Lausanne en 2019 et de Palerme à la sortie du confinement, Fiona Ferro avait reculé au classement. Elle avait également porté plainte pour viol et agression sexuelle à l'encontre d'un de ses anciens entraîneurs en 2022.
369e joueuse mondiale, elle signe un début de saison encourageant : un premier tour de qualification franchi à Melbourne et une bonne prestation en qualifications à Brisbane. Elle avait été battue par la Chinoise Shuai Zhang (79e) en 3 sets. Un titre au moyen-orient lui permettrait de faire un bond de géant au classement. Elle se classerait aux alentours de la 280e place.
Publié le par Hugo DERVISSOGLOU