Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amazon prépare un documentaire sur Roger Federer, forcément on a hâte

Média
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Un documentaire sur les derniers jours de Roger Federer en tant que tennisman ? Les fans devraient apprécier. Bloomberg a annoncé que la plateforme Amazon Prime Video préparait un documentaire sur le Maestro. L'idée est venue du Suisse lui-même qui a souhaité filmer ses derniers jours en tant que joueur. Le doc sera donc une immersion dans la vie de Federer quelques jours avant la Laver Cup 2022 puis durant l'événement. Ce documentaire sera le tout premier sur Roger Federer. Pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été divulguée mais Wimbledon 2024 serait une possibilité. 

Quand Roger Federer retape la balle et affole la toile !

 

"C'est un reflet de ma vie pendant ces 12 jours, qui ont été durs et intéressants"

"C'est un reflet de ma vie pendant ces 12 jours, qui ont été durs et intéressants. Je n'ai jamais laissé personne entrer dans ma vie privée, c'est donc un documentaire très personnel qui reflète les relations entre les joueurs sur le circuit", a déclaré Roger Federer en interview. "C'est un film très personnel. C'est un regard sur une autre facette du tennis, sur la camaraderie qui règne sur le circuit. Oui, il y a des rivalités, mais en dehors du court, il y a des amitiés et du respect".

 

"Je fais tout ce dont je rêvais quand j’ai arrêté"

Depuis cette période et les larmes coulées à Londres, Roger Federer savoure sa nouvelle vie. Début février, l'Helvète s'est exprimé dans les colonnes de Süddeutsche Zeitung"Mes filles ont 14 ans, mes garçons 9. La logistique est devenue assez compliquée. Mais, lundi, j’ai pu réserver un court pour Mirka et moi pour la première fois depuis des années. Quel bien fou ! Nous sommes aussi allés skier. En somme, je fais tout ce dont je rêvais quand j’ai arrêté." 

 

"Mes racines familiales sont importantes. J’ai eu à coeur de les transmettre à mes enfants. Nous sommes allés l’an dernier au Lesotho avec eux, ce fut le voyage de ma vie. Elles ont un sacré caractère désormais. Même si nous sommes très fusionnels, c’est important que je les laisse faire leurs expériences. Le plus important, c’est que je leur transmette les bonnes valeurs, surtout dans le monde ultra-connecté d’aujourd’hui où internet est omniprésent. J’essaie d’être un bon père", a-t-il déclaré.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une