Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal, King et Osaka récompensés aux Laureus Sports Awards

Média
Publié le par Tennis Actu

La cérémonie de remise des prix des Laureus World Sports Awards qui récompensent les meilleurs sportifs de l'année, se déroulait par visio-conférence en direct de Séville, contexte sanitaire oblige, ce jeudi 6 mai. 3 personnalités du monde du tennis ont été récompensées, que ce soit pour leur saison ou pour l'ensemble de leur carrière.

Rafael Nadal, après son 13e sacre à Roland-Garros

 

Retrouvez le palmarès complet des Laureus World Sports Awards ici

 

Naomi Osaka, Sportive de l'année

Nommée face à 5 autres sportives parmi lesquelles la skieuse italienne Federica Brignone ou la footballeuse française Wendie Renard, Osaka a remporté le titre de Sportive de l'Année. Ses performances sportives marquées par l'obtention de deux nouveaux titres du Grand Chelem ces 10 derniers mois avec l'US Open 2020 et l'Open d'Australie 2021 lui ont permis de se distinguer parmi les 6 nommées. Son engagement contre les discriminations et les violences policières a également été récompensé par ce trophée qui met aussi à l'honneur l'impact dans la société des sportifs. Elle succède aux 3 autres tenniswomen qui ont remporté ce titre : Jennifer Capriati (2002), Justine Hénin (2008) et Serena Williams (2003, 2010, 2016 et 2018).

 

 

Rafael Nadal, Sportif de l'année

L'Espagnol de 34 ans a remporté son deuxième titre de Sportif de l'année après celui de 2011. Rafael Nadal a remporté en 2020 son 13e Roland-Garros et a égalé le Suisse Roger Federer dans la course au plus grand nombre de Grand Chelem en gagnant à Paris son 20e Grand Chelem. Face à une concurrence redoutable composée notamment du basketteur Lebron James, du perchiste Armand Duplantis ou encore du footballeur Robert Lewandowski, ces chiffres ont fait la différence. Il succède au palmarès à Lewis Hamilton et à Lionel Messi qui l'a d'ailleurs félicité pour l'obtention de cette récompense sur les réseaux sociaux.

 

 

Billie Jean King récompensée pour sa carrière et son engagement

L'Américaine qui a remporté 39 tournois du Grand Chelem (simple et double confondus) durant sa carrière hors-norme de plus de 30 ans, entre 1959 et 1990, a remporté le "Lifetime Achievment Award". Billie Jean King a ainsi été récompensée pour sa carrière tennistique mais également pour son influence hors des courts, elle qui s'est battue pour l'égalité des sexes, la reconnaissance du sport féminin et les droits LGBT.

 

Iga Swiatek et Dominic Thiem étaient également nommés dans cette soirée pour le titre de Révélation de l'année. C'est finalement le joueur de football américain Patrick Mahomes qui est reparti avec ce trophée.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une