Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clément Tabur a chuté aux portes de la finale...

Meerbusch (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Issu des qualifications, Clément Tabur, 364e mondial, se plait à Meerbusch. L'Angevin en est à cinq victoires conséutives et entrevoit une finale dans ce Challenger allemand. Tombeur en qualifs' de l'Australien Koby Pearson puis du Brésilien Oscar Jose Guttierez, le Français a ouvert son autoroute du bonheur face au Slovaque Lukas Klein, 247e joueur mondial, vaincu au bout du suspense, 6-4, 2-6, 7-6(6).

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

En huitième de finale, il a décroché la plus belle victoire de sa carrière face à Yannick Hanfmann, 154e mondial. En quart, il se frottait à un nouvel allemand: Mats Moraing. Très solide, le Breton a amélioré sa plus belle victoire de trois places en battant le 151e mondial. Une victoire en à peine 1h03 : 6-4, 6-0. Le meilleur moyen pour se préparer pour sa demi-finale contre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (89e). Mais la tête de série numéro 1 du tournoi était bien trop forte pour l'Angevin qui n'a pu lutter que lors du premier set perdu 4-6 avant de complètement lâcher dans une seconde manche à sens unique (0-6). Malgré cela, le Tricolore a réalisé une très belle compétition et de bonnes choses sont à retenir pour la suite.

 

Blancaneaux et Added stoppés

Avant de s'envoler prochainement pour New York et disputer les qualifs de l'US Open, Geoffrey Blancaneaux voualit tâter la terre battue allemande de Meersbuch. Le Val-de-Marnais, qui ne cesse de grimper à l'ATP, avait un premier tour complexe face à l'Italien Andrea Arnaboldi, qu'il venait de dominer à Zug. Cette fois, le Transalpin s'est imposé 7-5, 6-1 en 1h46. Le Tricolore va pouvoir couper avant de se tourner vers les US. Admis en tant qu'alternate, Dan Added n'a pas pu saisir sa chance face à l'Indien Sumit Nagal. L'Alsacien s'est incliné 7-6(1), 6-3. A peine éliminé en quart de finale du Challenger de Liberec, Giovanni Mpetshi Perricard était engagé dans les qualifs. Il a chuté d'entrée contre l'ancien Top 100 brésilien Thiago Seyboth Wild, aujourd'hui 365 ATP. Tristan Lamasine a lui été battu au dernier tour des qualifications contre Adrian Andreev. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une