Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adrien Gobat : sa première finale et futur top 1000

Monastir (M15)
Publié le par Tennis Actu

Ancien champion de France en catégorie de jeune (-14 ans), Adrien Gobat commence à se frayer un chemin chez les grands. Il a décroché dimanche sa première finale sur le circuit à Monastir (15.000$) perdue face à Moez Echargui joueur du top 400 mondial (6-0, 7-6(3)). Comme beaucoup de joueurs de sa génération (il est né en 2001), la carrière professionnelle d'Adrien Gobat a été retardée par la pandémie de Covid entre 2020 et 2021 mais semble désormais lancée. Il est entré dans le top 1000 (864e) au live ranking.

Titouan Droguet après sa finale à Cherbourg

 

Une victoire mémorable face à Jules Marie en décembre

Le joueur formé au Lagord Tennis Squash a joué ses premiers tournois ITF fin 2021. Il a remporté son premier point ATP il y a un an tout pile au Future de Grenoble. Gobat a peu joué ensuite jusqu'à l'été, apparaissant seulement à Bourg-en-Bresse ou sur des tournois en Allemagne. Sa première bonne perf' date de septembre 2022, quand il atteint les quarts de finale au 25.000$ de Bagnères-de-Bigorre, battant au passage ses compatriotes Mayeul Darras et Maxence Beaugé. En parallèle, il réalise des matchs intéressants sur le circuit CNGT (Circuit National des Grands Tournois). Il bat notamment en fin d'année Jules Marie à Belfort (vidéo ici) lors d'un superbe match où il était mené 6-1 au tie-break décisif !

En janvier, Adrien enchaîne les bons résultats en Future : quart de finale à Bressuire puis à Bagnoles de l'Orne, où il montre là encore une belle gestion des fins de sets en remportant un combat face au top 600 espagnol David Jorda Sanchis (3-6, 7-6(2) 7-6(4)). La semaine dernière en Tunisie, il a franchi un nouveau cap en battant aisément un top 500, l'Italien Federico Arnaboldi (6-2, 6-2). En finale malheureusement, le sort ne lui a cette fois ci pas été favorable au tie-break ...

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une