Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Constantin Bittoun Kouzmine bloque en finale à Monastir

Monastir (M15)
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Constantin Bittoun Kouzmine est 578e mondial après sa finale perdue dimanche au 15 000 $ de Monastir. Mais quand ses points vont être enregistrés dans un semaine, il peut s'attendre à un bond d'une trentaine de places. Sur le dur tunisien, le Français a été stoppé par un jeune croate de 17 ans, Dino Prizmic. Après le titre fin novembre et une demi-finale perdue face à Alexis Gautier Contantin Bittoun a de nouveau atteint la finale après avoir effacé facilement un Tunisien et un Jordanien, il a sorti coup sur coup ses compatriotes Raphael Lambling et Arthur Bouquier, 6-3, 7-6(4). Mais le prodige Dino Prizmic (17 ans) l'a privé du titre (6-2, 7-5). 

Si vous voulez vos places pour Paris 2024...

 

Un titre et trois finales en quatre mois et demi

Constantin Bittoun Kouzmine a commencé cette belle série début août avec une finale déjà à Monastir (15.000$), perdue contre Mark Lajal. Le Français de 23 ans a depuis beaucoup joué, atteignant de nouveau la finale à Monastir début septembre, défait par l'Ivoirien Eliakim Koulibaly. Il a ensuite été contraint de déclarer forfait au deuxième tour du 25.000$ de Bagnères-de-Bigorre face à Jules Marie (qui a publié un vlog sur le match). Puis il a enchaîné plusieurs tournois Futures avec des premiers tours régulièrement passés. C'est en enchaînant en Tunisie qu'il a fini par remporter un titre et jouer plusieurs demi-finales.

"CBK" termine donc l'année 2022 sur une bonne note. Son bilan est avant sa demie-finale de samedi de 49 victoires et 28 défaites, principalement sur dur. Il est désormais 577e au live ranking. Cette progression au classement lui laisse entrevoir des entrées directes dans les tableaux de Futures 25.000$ à partir de 2023. Il peut viser de dépasser rapidement son meilleur classement (522e) atteint il y a quatre ans alors qu'il n'avait que 19 ans et de relancer pour de bon sa carrière.

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une