Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi tombe à nouveau, Pouille out, Halys et Mayot ok

Mouilleron (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Challenger de Mouilleron Le Captif se lançait pleinement ce mardi avec pas moins de six Tricolores en piste en Vendée. Numéro 2 à Orléans, Benjamin Bonzi était cette fois l'homme à battre. Ses espoirs de trophée ont vite été stoppés par Mats Rosenkranz, 486e et issu des qualifs. Le match programmé en night-session a tourné en faveur de l'Allemand à l'issue de deux sets accrochés : 7-6(4), 6-4. C'est la première fois que le Français enchaîne deux défaites depuis le mois de juin.

Benjamin Bonzi battu en 8es à Orléans

Retrouvez le tableau de l'Open de Vendée en cliquant ICI

 

L'acte III pour Ymer, Mayot récompensé

Avant cela, comme à Orléans, Lucas Pouille, tombé à la 150e place mondialerejouait Elias Ymer. Le Nordiste affrontait le Suédois pour la troisième fois en un mois. S'il avait remporté les deux premières, il a dû s'incliner ce mardi face au 162e joueur mondial. Une défaite 6-2, 7-6(2) au goût amer pour le Lillois qui n'a jamais su inquiéter Ymer (1/3 sur balle de break contre 3/4 pour son adversaire). Lucas va encore gliser au classement et cela devient problématique...

 Deux beaux chocs franco-français avaient lieu en début de journée. Quentin Halys - tombeur de Ugo Humbert à Orléans continue à faire mal chez les tricolores. Le Parisien a disposé de Grégoire Barrère en deux sets serrés 7-5, 7-6(5). Encore une belle perf' pour Halys qui espère cette fois enchaîner. Au prochain tour, il pourrait retrouver un autre Frenchie - Titouan Droguet - si celui-ci réussit l'exploit face à Ricardas Berankis, tête de série n°7.

 

 

Quant à Harold Mayot (wc), il a réalisé une jolie perf' face à Antoine Hoang. Solide au service, le Lorrain, 443e mondial, a montré qu'il revenait bien après sa lourde opération du poignet. Bel encouragement après la déception de Rennes où il avait raté une balle de match face à Mats Moraing, futur finaliste... Au prochain tour, il n'aura pas la tâche facile face à Jiry Vesely, tête de série n°2 du tournoi. À noter, la victoire d'Andreas Seppi (n°4) dans un choc de vétérans avec Fernando Verdasco. Breaké en début de match, l'Italien a ensuite largement dominé les débats (7-5, 6-1).

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une