Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Briand s'offre Gasquet, Simon abandonne, Bourgue ok

Mouilleron (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La suite du premier tour du Challenger de Mouilleron, ce mardi, a été marquée par une énorme sensation. Pour sa première participation au Vendée Open, Richard Gasquet (n°4) a été surpris par Jurgen Briand, 487e mondial et sorti des qualifications. Le licencié à Arras - il était au Rueil AC auparavant - a signé la perf' de sa vie. Impérial au service avec 11 aces et un magnifique 29/31 derrière sa première, il s'est imposé en deux manches, 6-2, 7-5. Un exploit qui demandera confirmation en huitièmes de finale mercredi en night face à Mathias Bourgue, lui aussi sorti des qualifs.

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

Gilles Simon, qui dispute ses derniers tournois, devait se frotter à Quentin Halys. Mais ce dernier, blessé au pied après sa grosse semaine à Orléans, a déclaré forfait. Cela a fait le bonheur de Kenny De Schepper, repêché. Malheureusement, le Niçois s'est à son tour retiré. Alors qu'il était proche de recoller à un set partout, Simon a abandonné au jeu décisif de la deuxième manche. Les adducteurs... Cela profite une nouvelle fois à De Schepper qui file en huitièmes.

 

Grenier sorti par Pospisil

Jules Marie a décroché son billet pour les huitièmes de finale. Issu des qualifs - pour lesquelles il avait obtenu une wild-card -, le Bas-Normand a sorti Francesco Maestrelli, 180e mondial, en trois manches (6-1, 6-7, 6-3 en 2h23). Passé à deux points de la victoire dans le deuxième set, le Bas-Normand a su se remobiliser pour faire plier l'Italien. Il va réintégrer le Top 500 et son rêve de disputer les qualifs de Roland-Garros en 2023 alors qu'il est parti de zéro - ou presque - est intact.  

Revenu mi-septembre après 4 mois d'arrêt, Mathias Bourgue est parvenu à mater le Suisse Antoine Bellier, 6-7(2), 6-4, 6-3. Clément Tabur (wc) a quant à lui cédé face au Finlandais Otto Virtanen, 6-3, 6-4. Enfin, Hugo Grenier, qui a quitté le Top 100, a cédé face à Vasek Pospisil (wc). Le Canadien, battu la semaine dernière à Tel Aviv par Novak Djokovic, retrouve la forme. Le Français, qui est 104 à la Race live, va devoir cravacher en cette fin de saison pour aller chercher son Open d'Australie. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une