Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fin du rêve pour Jurgen Briand, Pospisil sort Gaston

Mouilleron (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Le conte de fées s'est arrêté en demi-finales pour le qualifié Jurgen Briand, 487e mondial, au Vendéspace. S'il a décroché vendredi un billet pour le dernier carré en faisant chuter le Tchèque Tomas Machac, le Tricolore n'a pas réussi à prolonger le rêve jusqu'en finale. Ce samedi, Briand a été surclassé par le Néerlandais Jelle Sels, 173e mondial, en deux petites manches 6-2, 6-3. Au classement, le Frenchie fera un joli bond, pas loin de la 400e place mondiale. 

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

Le joueur d'Arras a tout de même vécu une folle semaine. Sur un nuage mardi soir après son extraordinaire performance face à Richard Gasquet (n°4), il ne s'est pas endormi sur ses lauriers. Mercredi soir, devant des gradins moins remplis que face au Biterrois, il est allé chercher son quart de finale face à Mathias Bourgue. Jurgen Briand était connu pour avoir joué dans le film "Cinquième set" au côté d'Alex Lutz. Les scènes de tennis avaient été tournées au stade Roland-Garros. Il avait été repéré dans son précédent club, le Rueil AC.

 

Gaston tombe face à Pospisil 

Un autre Bleu était sur les courts. Hugo Gaston vient chercher des points et tient son rang pour le moment. Le Toulousain a résisté au puissant Norbert Gombos en ouverture de night session à 18h30. Le Toulousain s'est imposé 6-4, 6-4 en 1h19 et rejoint le dernier carré. Il a rallié sa troisième demi-finale consécutive en Challenger après Rennes et Orléans. Son adversaire, ce samedi, sera Vasek Pospisil. Le Canadien est venu à bout de l'Américain JJ Wolf (n°2) en trois manches accrochées. Un bon niveau de jeu qui s'est confirmé face au tricolore qui a finalement dû reconnaitre la supériorité de son adversaire du soir à l'issue d'un match très équilibré. Seulement sept points séparent les deux hommes au tableau des statistiques. Le Toulousain a payé cher le break concédé en début de troisième manche. Même s'il a débreaké deux jeux plus tard, il a à nouveau lâché sa mise en jeu dans la foulée. Il ne reverra plus Pospisil ensuite et s'incline 6-3, 3-6, 6-3. Une belle semaine tout de même pour le tricolore qui ne perd pas le rythme. Le Canadien confirme de son côté le bel état de forme aperçu à Tel-Aviv et jouera contre Sels, sa 3e final en Challenger cette saison.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une