Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lestienne au deuxième tour, Droguet dans le tableau

Mouilleron (CH)
Publié le par Hugo LEBRUN

Direction la Vendée cette semaine ! Après Orléans, le circuit Challenger reste en France cette semaine du côté de Mouilleron-le-Captif. Ce lundi, il y aura trois matchs du tableau principal de disputés et quatre matchs de qualification. Quatre Français foulaient les terrains vendéens pour cette deuxième journée, avec Jurgen Briand, Titouan Droguet, Kenny De Schepper en qualifs et Constant Lestienne dans le tableau final. Le Picard a été très bon dans le money time pour sortir Ruben Bemelmans (6-3, 3-6, 7-5).

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

« Merci au public de m’avoir poussé sur la fin ! a déclaré Constant Lestienne au service de presse du tournoi. Ça a vraiment été une force de vous avoir contre Ruben qui n’est pas un joueur facile. J’ai pris énormément de plaisir. Il m’avait battu à New-York, à l’US Open, je prends ma revanche ce soir. C’est une belle entrée en matière ! 

 

Retrouvez le tableau de l'Open de Vendée en cliquant ICI

 

Le premier match du tableau principal a vu le succès du Slovaque Norbert Gombos (n°8), intouchable pour le Russe Roman Saffiulin. Le magicien du circuit, Constant Lestienne faisait son entrée en lice face à Ruben Bemelmans dans la foulée. Un 1er tour compliqué pour le Français qui s'en est finalement sorti en trois sets et 1h53 de combat (6-3, 3-6, 7-5). Il passe donc au deuxième tour de l'Open de Vendée où il affrontera Kyrian JacquetPierre-Hugues Herbert. Enfin, le dernier match de la journée nous offrira un duel entre le talentueux tchèque Tomas Machac et le Croate Borna Gojo

 

De Schepper chute, le derby pour Droguet  

La journée avait commencé par le dernier tour des qualifications. Le Français Kenny De Schepper a échoué face à Evgeny Karlovskiy. La tête de série n°1, Zizou Bergs, a tranquillemement écarté le joueur de double polonais Jan Zielinski. Le derby entre Jurgen Briand et Titouan Droguet a tourné à l'avantage du jeune essonnien, autoritaire (6-4, 6-2). Le dernier match a l'Allemand Mats Rosenkranz maîtriser un autre joueur de double polonais, Szymon Walkow.

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une