Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon forfait, Herbert passe, De Schepper impressionne

Mouilleron (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce mercredi marque la fin de ce premier tour de l'Open de Vendée avec plusieurs Bleus en piste. La journée a débuté de manière exceptionnelle pour Kenny De Schepper. Profitant du forfait de Henri Laaksonen - fatigué après son titre à Orléans - le gaucher toulousain, 616e mondial, a endossé avec bonheur le costume de lucky loser pour "tordre" 6-2, 7-6 l'Allemand Tobias Kamke. En huitième, il affrontera le Slovaque Norbert Gombos (n°8). Sorti des qualifs, Titouan Droguet a logiquement échoué face à l'expérimenté Ricardas Berankis (n°7). Pierre-Hugues Herbert a parfaitement maîtrisé le jeune Kyrian Jacquet en début de soirée (6-1, 6-3).

Pierre-Hugues Herbert lors de l'Open d'Orléans

 

Retrouvez le tableau de l'Open de Vendée en cliquant ICI

 

Blessé au dos, Gilles Simon a déclaré forfait

Gilles Simon (36 ans) devait débuter face à l'Allemand Mats Moraing avec l'étiquette de tête de série n°5. Malheureusement, le Niçois, venu tôt en Vendée, a été contraint de déclarer forfait à cause de douleurs au dos. Redescendu à la 112e place mondiale, "Gillou" va devoir batailler pour être dans le tableau de l'Open d'Australie. La situation est mal engagée, surtout si ce mal de dos perturbe la fin de saison du Tricolore. 

 

 

Herbert sort Jacquet, Fils battu par Bergs

Aux alentours de 18h30, on avait droit à un choc franco-français entre Pierre-Hugues Herbert (n°6) et Kyrian Jacquet. À 20 ans, ce dernier pointe à la 305e place mondiale et disposait d'une invitation en Vendée. Il a logiquement été battu par le spécialiste du double en moins d'une heure sur le sccore de 6-1, 6-3. Deux semaines après un forfait inquiétant en Suisse, P2H semble être à nouveau en pleine possession de ses moyens. Avant cela, le Belge Zizou Bergs a pris le meilleur sur le jeune Arthur Fils (17 ans), finaliste de Roland-Garros Junior. Ce dernier a été battu 7-6(2), 6-3 en montrant de belles choses dans la première manche. Bénéficiaire d'une invitation, Fils est toujours à la recherche de sa première victoire en Challenger. Un succès qui pourrait venir rapidement.  

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une