Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille et Weber sortent des qualifs en Thaïlande

Nonthaburi (CH)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Finaliste malheureux avec Loon Plage du championnat de France interclubs de Pro A, Lucas Pouille avait affiché un niveau de jeu assez solide sur la terre battue indoor de Toulouse. A 29 ans, il a encore l'espoir de revenir à un niveau plus digne de son talent. Mais son classement actuel - il est 330e mondial - l'oblige à emprunter un itinéraire bis en janvier. Le Nordiste est en effet inscrit dans les qualifs de deux Challengers de Nonthaburi, lors des deux premières semaines de la saison. Un endroit qu'il connaît bien puisqu'il avait débuté en Thaïlande sa saison 2023.

Lucas Pouille revivait à Roland-Garros 2023

Il était au programme dimanche face au local Pruchya Isaro (wc), seulement 1056e mondial. Match maîtrisé 6-2, 6-2. Ce lundi, il a maîtrisé le Taïwanais Chun Hsin Tseng en deux petits sets (6-2, 6-2). Il a été basculé face au Portugais Goncalo Oliveira. Arthur Weber verra aussi le grand tableau grâce à son succès face à l'Américain Christian Langmo. En revanche, Manuel Guinard a calé face au Monégaque Valentin Vacherot. Prochain adversaire: le Russe Ivan Gakhov (n°4).

 

Herbert sera aussi en Thaïlande

S'il doit passer par les qualifs à Nonthaburi, c'est parce que bon nombre de joueurs qui vont les qualifs de l'Open d'Australie vont profiter ce tournoi préparatoire pour se mettre dans le rythme. C'est le cas de l'Autrichien Dennis Novak ou de l'Italien du TCBB Mattia Bellucci qu'il a affronté en finale de la Pro A. Clément Tabur, Pierre-Hugues Herbert, Lucas Poullain et Laurent Lokoli ont également coché la case Nonthaburi. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une