Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geoffrey Blancaneaux fonce sur Jack Sock, Lestienne out

Nottingham (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Après Surbiton, l'Angleterre accueille un nouveau Challenger "vert" cette semaine. Après la qualification, lundi, d'Antoine Escoffier aux dépens de Lucas Pouille, un deuxième français a rallié les huitièmes de finale. Il s'agit de Geoffrey Blancaneaux. Le Val-de-Marnais, a pris le meilleur sur l'Indien Ramkunar Ramanathan. Un succès scellé en deux sets (7-6, 7-5). En huitièmes, il s'attaquera à Jack Sock, tête de série n°7. En revanche, c'est fini pour Constant Lestienne, sorti en trois sets (6-4, 3-6, 6-3) par l'Anglais Liam Broady. 

Lucas Pouille : "On verra si je vais à Wimbledon"

 

Dan Evans grand favori

Nottingham a attiré un gros poisson, en l'occurrence Dan Evans, 35e mondial. Tête de série n°1, le Britannique débutait Enzo Couacaud, pas verni par le sort. 190e joueur mondial, le frenchie s'est bien battu mais a fini par céder logiquement sur le score de 7-5, 7-6(2) en 1h41. Performance encourageante tout de même pour le joueur de 27 ans. 

 

Retrouvez le tableau de Nottingham en cliquant ICI

 

Hésitant à Roland-Garros sur sa programmation, Lucas Pouille, 162e mondial, a finalement tenté sa chance sur l'herbe avec Nottingham puis Ilkley la semaine prochaine. Mais il n'est pas inscrit aux qualifs de Wimbledon. Le fait que le Championships ne distribue pas de points ATP a influé son choix. Son premier tour, ce lundi, face à Antoine Escoffer, a tourné du mauvais côté. Le Nordiste s'est incliné en trois manches 5-7, 6-4, 6-4. Dommage car il menait d'un set et d'un break. Escoffier se frottera à l'Australien Alexei Popyrin (n°5) au deuxième tour. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une