Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Poullain battu après deux tie-breaks en finale

Nottingham (M25)
Publié le par Jules HÉRODE

La dernière marche n'a pas été franchie par Lucas Poullain (photo/n°6) au 25 000 $ de Nottingham. Ce dimanche, pour sa troisième finale de la saison après Faro et Loulé, le Français s'est incliné en deux tie-breaks, 7-6(5), 7-6(4) contre le solide danois August Holmgren, qui succède au palmarès du tournoi à Jules Marie. Une belle période tout de même pour le joueur du SNUC qui a remporté six victoires à Nottingham en deux semaines.

Jules Marie au micro de Tennis Actu lors de l'Open de Caen

 

Douche froide pour Jules Marie 

Le rêve de Jules Marie de disputer les qualifications de Roland-Garros est encore vivace. Certes, le Bas-Normand ne fera pas le "cut", qui s'établira à partir du classement du 1er mai. Sa seule chance, c'est d'obtenir une wild-card. Pour cela, il doit se montrer. Et c'est ce qu'il a fait au 25 000 $ sur dur de Nottingham la semaine passée, où il a brillamment remporté le titre. Il pointe au 390e rang mondial mais ses points n'ont pas été comptabilisés. Il est virtuel 339 ATP. Le Normand est resté à Nottingham pour une deuxième semaine de suite. Tête de série n°3, il ouvrait mercredi face au Suisse Luca Castelnuovo, issu des qualifs. Au-delà de la 900e place mondiale, ce dernier s'est offert le scalp du Tricolore sur le score de 7-5, 6-1. Une défaite inattendue pour Jules Marie qui devrait enchaîner une troisième semaine en Angleterre.

Tête de série n°1, Clément Chidekh a franchi le premier tour non sans mal (7-6, 7-6) face au qualifié anglais Ryan James StorrieJeudi, l'Alésien a débuté son huitième de finale face à Christian Sigsgaard, 810e mondial, mais la partie a été très vite interrompue à 2-1 pour le Danois. Vendredi, le Tricolore a pris la porte (6-4, 6-3). Troisième bleu en piste: Alexandre Reco. Issu des qualifs, le joueur du SNUC visait un quatrième succès consécutif face à Daniel Little. Mais l'Anglais, demi-finaliste la semaine dernière sur le même site, n'a pas traîné (6-2, 6-1). Préparez-vous à la suite des tournois avec le code promo 1win.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une