Added, Droguet et Tabur au deuxième tour, Herbert chute d'entrée
Nouméa (CH)Le Challenger de Nouméa constitue la rampe de lacement idéale pour les joueurs qui devront enchaîner ensuite avec les qualifications de l'Open d'Australie. Séduits par le cadre idyllique, six Français ont posé leur sac en Nouvelle-Calédonie. Mais le scénario a connu des ratés pour Pierre-Hugues Herbert. L'Alsacien a été sorti par l'Australien Blake Ellis en trois sets (7-5, 4-6, 6-4).
ENTRETIEN bilan 2025 avec Guy Forget sur Tennis Actu
Tabur confirme le Moselle Open
"P2H" était pourtant arrivé très tôt en Nouvelle-Calédonie avec sa petite famille. Dan dded, lui, a écarté Colin Sinclair en trois manches (6-3, 6-7, 6-2). Engagé en janvier 2025 en Thaïlande, Titouan Droguet est cette fois sur le "caillou" avec un statut de tête de série n°3. Il s'est montré autoritaire (6-3, 6-2) face au Belge Gauthier Onclin (wc). En night session, Clément Tabur a pris la mesure du Brésilien Thiago Seyboth Wild en trois sets (4-6, 6-1, 6-4). Arthur Géa, Maxime Chazal et Louis Dussin (wc) joueront mardi.
Initialement inscrit, Arthur Bouquier a changé son fusil d'épaule. Il est allé directement à Melbourne où il a de grandes chances d'intégrer le tableau des qualifications. Les forfaits de Jack Draper et d'Arthur Fils augmentent ses chances. La tête de série n°1 est l'Australien Jordan Thompson, qui ouvrira face à un "q", l'Anglais Emile Hudd. Du beau monde pour succéder au Japonais Shintaro Mochizuki, qui est aujoud'hui Top 100 et qui n'est pas venu défendre ses 100 pts.
Publié le par Jules HARODE