Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Best ranking pour Lokoli malgré la cruauté du scénario

Nouméa (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Laurent Lokoli ne doit pas regretter d'avoir choisi le Challenger de Nouméa bien que la fin fut tragique. Le Corse de 28 ans est passé si proche de décrocher le titre sur le "caillou". Après avoir épinglé mercredi Hugo Grenier (n°2) en trois sets (4-6, 6-3, 6-0), il a éliminé le vétéran néo-zélandais Jose Rubin Statham (6-7, 6-3, 6-2) qui avait remporté mercredi un marathon de 3h30 (7-6, 4-6, 6-4) face à Geoffrey Blancaneaux (n°5). Pour atteindre la finale, il a profité du forfait de Ryan Penniston (n°4). Une belle récompense pour un garçon qui avait failli arrêter le tennis.

Benoît Paire expliquait ses soucis après l'US Open

Samedi en finale, Laurent Lokoli avait pris un bon départ (6-4) face à Raul Brancaccio. Mais la partie a été interrompue par la pluie alors que l'Italien allait servir pour égaliser à une manche partout (6-5). Auparavant, le Corse s'était créé une balle de match et avait même cru gagner au terme d'un rallye d'anthologie. Finalement le match a pris une toute autre tournure après l'interruption et l'Italien s'est imposé 4-6, 7-5, 6-2. Un match crève-coeur pour le Corse qui décrocher un best ranking ce lundi... Il est 176e mondial. 

 

 

Benoît Paire a joué trois rencontres avant Melbourne 

Benoît Paire a beau parfois exaspérer les amoureux du tennis par son attitude, il n'en reste pas moins un joueur qui sait soulever les foules ! Au Challenger de Nouméa cette semaine, le public se déplace en nombre pour le voir jouer, garnissant les modestes gradins des courts extérieurs de l'Open SIFA. Mercredi face à Blake Ellis, classé 743e mondial, il a mal démarré son match en perdant les cinq premiers jeux avant de céder 6-3. Mais le public a alors joué son rôle, l'a encouragé, s'est amusé de ses frasques, le poussant à ne pas flancher mentalement. Petit à petit, Paire put mettre son jeu en place, améliorant nettement sa qualité de première balle et laissant peu de chances à son adversaire sur des retours de service puissants. Il a suvolé le deuxième set 6-1 (86% de première balle contre 52% au 1er set !) avant de conclure 6-3 au troisième.

Mais jeudi, il n'a pu enchaîner. Opposé au solide italien Raul Brancaccio, il s'est rétabli dans la première manche mais il a coincé physiquement, s'inclinant 5-7, 6-0, 6-3. Il va désormais se rendre à Melbourne pour prendre part aux quaifications de l'Open d'Australie. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une