Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lesage est monté au filet pour sauver "sa National Tennis Cup"

NTC
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Créée en 1988, la National Tennis Cup, tournoi historique, est un incontournable du circuit amateur. Depuis ses débuts, la National Tennis Cup est un tournoi disputé par classement, au terme duquel est désigné un vainqueur dans chaque tableau de NC à 2/6. Mais, en 2020, même les monuments sont touchés. Et la NTC ne fait pas exception. Partenaires disparus et 120 tournois de qualifications supprimés... Les temps sont durs pour la National Tennis Cup

En attendant "votre" Roland-Garros fin septembre

 

"Je me permets de vous faire part, de mon incompréhension et des interrogations"

Christophe Lesage, président du tournoi, a décidé d'adresser une lettre ouverte à la Fédération Française de Tennis. Un cri du coeur pour dénoncer un manque de soutien et la nécessité d'être aidé pour survivre et continuer à être le rendez-vous le plus attendu des passionnés chaque année. "Le 24 juillet 2020, un courrier en réponse m’a informé que seuls les organisateurs de tournois internationaux étaient éligibles à cette demande et que « compte tenu de la nature des tournois » que ma société organise, cette dernière ne peut prétendre à une aide dans le cadre du plan susmentionné. Par la présente, je me permets donc de vous faire part, de mon incompréhension et des interrogations qui en découlent.", a-t-il d'abord expliqué. 

 

"Je me bats depuis de nombreuses années pour garder et continuer à organiser mon tournoi"

Christophe Lesage a ensuite expliqué sa situation, sans doute avec émotion, lui qui s'investit depuis de nombreuses années pour sauver ce tournoi. "Je me bats depuis de nombreuses années pour garder et continuer à organiser mon tournoi (NTC) par le biais d’emprunts et de crédits, le tout sans AUCUNE AIDE de votre part. Cette année, avec l’annulation de 120 tournois de qualifications (phases qualificatives de la NTC) et la perte de partenaires j’ai été obligé de contracter un emprunt de 50 000 euros pour tenter de sauver et maintenir le tournoi. En tant que gérant majoritaire, je n’ai droit à aucun chômage et le maintien de la phase finale, qui à lieu pendant les vacances de la Toussaint, est à ce jour encore incertain. En conséquence, je prends acte de votre décision et ne manquerai pas d’en informer ce que je considère comme représentant l’écosystème du tennis français ainsi que les instances ministérielles dédiées à la jeunesse et aux sports et en ferait part à notre Président de la République qui pratique régulièrement notre sport, le tennis." Aucun passionné de tennis ne peut rester insensible à cette situation. Reste à savoir quelle sera la réaction de la FFT. Retrouvez ci-dessous la lettre dans son intégralité. 

Objet : Lettre ouverte à la FFT - Fédération Française de Tennis - Christophe Lesage. --- Chère Fédération, Je fais...

Publiée par NATIONAL TENNIS CUP sur Mardi 8 septembre 2020

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une