Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clara Burel forfait en finale: "Incapable de récupérer"

Oeiras (W60)
Publié le par Jules HÉRODE

Clara Burel n'a pu partir à la conquête du plus beau titre de sa carrière (NDLR: elle a le 25 000 $ de Grenoble en 2020 à son palmarès). Après un samedi marathon, la Bretopnne a ressenti une douleur à la cheville gauche et a préféré déclarer forfait. La protégée d'Alexia Dechaume avait passé 5h27 pour remporter deux rencontres et, ce dimanche, au réveil, il y avait des traces... En espérant que la douleur n'est due qu'à la fatigue. "J'ai eu deux matches très durs samedi et j'ai été incapable de récupérer, a déclaré la Française à Tennistourtalk.com. Mon corps m'a envoyé des signaux et, même si ce n'était pas une décision facile, c'était la meilleure. Durant la nuit, j'ai eu plein de douleurs et cela s'est aggravé le matin. J'ai réalisé que je pourrais pas renter sur le court."

Le Mag Tennis Actu avec Clara Burel de passage à Poitiers !

 

 

Vendredi, elle était restée 2h09 pour venir à bout de l'accrocheuse allemande Jule Niemeier, 265e mondiale. Ce samedi, elle a commencé par écarter l'Anglaise Francesca Jones (n°13), sortie des qualifs de l'Open d'Australie et à qui il manque trois doigts. Rien n'a été simple pour la Bretonne qui obtenu gain de cause après une bataille de trois heures (5-7, 6-4, 6-2). Pas le scénario idéal avant d'enchaîner face à Georgina Garcia-Perez (n°8). Mais Clara Bural a du caractère. Malgré la perte de la première manche, elle a renversé l'Espagnole (4-6, 6-4, 6-1 en 2h29). Dans le haut de tableau, la Slovène Polona Hercog, 76e mondiale, a connu une journée plus tranquille. Dans son deuxième match de la journée, elle a dominé l'Ukrainienne Anhelina Kalinina 6-3, 3-6, 6-3. Elle sera beaucoup plus fraîche que la jeune tricolore...

A noter le forfait de la Turque Cagla Buyukakcay, 176e mondiale. Elle a appris le décès brutal, à 47 ans, de son ancien coach Can Uner. Cela suscite un gros émoi sur le circuit car l'homme était unanimement apprécié. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une