Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lettone Matvejeva et Samuel Dakessian sacrés au TCBB

Open 10-12
Publié le par Jules HÉRODE

Samuel Dakessian est revenu et il a triomphé! Le joueur du TCP, battu l'an dernier en finale de l'Open 10-12 du Tennis Club de Boulogne-Billancourt, a bien fait d'être patient. Cette compétition, pépinière de champions de tennis, possède un sacré palmarès. La récente victoire du Danois Holger Rune aux Masters 1000 du Rolex Paris Masters rappelle, ô combien, l’Open 10-12, organisé chaque année par le TCBB et la Ville, qui s’est imposé comme le tremplin des jeunes joueuses et joueurs en devenir. Alors âgé de 12 ans, Holger Rune l’avait remporté en 2015. La 34e édition du tournoi s'achevait ce dimanche 1er janvier 2023.

Open 10-12 - Le Suisse Flynn Richter sacré au TCBB en 2020 !

 

Samuel Dakessian plus régulier   

Finaliste malheureux l'an passé, - il avait été battu par Evan Giurescu - , Samuel Dakessian a saisi sa nouvelle chance. Le joueur du Tennis Club de Paris, classé 5/6, avait dû sortir le grand jeu pour éteindre en quart le Slovaque Max Lorincik qui a mené un set zéro (4-6, 6-3, 6-3). Samedi, il a maîtrisé Marko Vukovic (15) en deux manches (6-4, 6-3). Face à Thomas Grévoul (15/TC Meze), il a est parti comme un avion (5-0). Le Provençal a progressivement mis la tête hors de l'eau mais il a craqué dans le dixième jeu d'un deuxième set de haut niveau (6-3, 6-4). Samedi, les deux avaient remporté le double !

Chez les filles, la finale opposait l'Isrélienne Daniel Baranes à Darina Matvejeva. La petite lettone, véritable mur, a remporté ce match grâce à son incroyable régularité. Elle n'ignorait pas que Jelena Ostapenko a triomphé au TCBB en 2009... 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une