Sept Français en quarts de finale, Jules Haehnel échoue d'un rien
Open 12Alors que trois des quatre dernières éditions "garçons" de l'Open 10-12 de Boulogne-Billancourt ont été remportées par un Tricolore, une finale 100% française est possible. Il y aura au moins un Bleu en finale dimanche sur les courts du complexe Le Gallo. Le bas de tableau est en effet tout bleu. Classé 15/1, Edgar Margoline (TC Aix Aygosi) a impressionné ce jeudi en collant deux bulles au Chypriote Andreas Gregoriu. En quart, il retrouvera Gabin Bauer (15/2).
Né en 2015, Jules Haehnel a livré un énorme combat face à l'Italien Enrico Sesti. Le fils de l'ancien 78e joueur mondial a été malheureux dans le money time avec une balle let de son adversaire qui lui a ruiné le moral (6-3, 4-6, 7-5). Immensément déçu, il a fini allongé sur le court, les bras en croix. Mais on le reverra l'année prochaine. Le Transalpin, doté d'un magnifique revers à une main, affrontera l'Autrichien Teodor Mihai Vasile.
Dans le tableau féminin, les étangères sont sept en quarts de finale. Seule Lylla Prolhac (2/6-AS Montferrand) fait de la résistance. Vendredi, elle se mesurera à la Bulgare Nia Sinchanova. Il y a deux Anglaises encore en course. La formation tricolore est en souffrance...
Publié le par Jules HARODE